Nous avons déjà eu l’occasion de dire tout le mal qu’on pensait de la prélogie Star Wars, dont l’emblématique Jar Jar n’est qu’un tout petit problème dans un océan de désolations. Le souci n’est même pas que la deuxième trilogie (par ordre de sortie au cinéma) fait trop de place aux effets spéciaux, mais que ces derniers sont extrêmement mal réalisés et font perdre tout réalisme aux films, également gâchés par des dialogues d’une infinie pauvreté, et des personnages sans aucun charisme (excepté peut-être QuiGon Jinn et Darth Maul, que George Lucas a décidé de faire mourir dès le premier épisode).

Mais il y a du génie insoupçonné dans le deuxième volet de l’oeuvre de George Lucas. C’est en tout cas ce que veut démontrer The Prequels Strike Back, un documentaire de Ministry Of Cinema qui a obtenu les fonds demandés aux fans pour réhabiliter la prélogie Star Wars. Le documentaire s’appuiera sur la « théorie de l’anneau Star Wars« , selon laquelle tous les films composant la saga sont liés entre eux par des références multiples, qui font résonner les films par un jeu de rimes croisées.

Ca ne fera certainement pas aimer la prélogie, mais ça pourra aider à la voir autrement. Même pour des sceptiques comme nous, le trailer donne envie d’en savoir plus :

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos