eMule a déjà été adopté par un grand nombre d'utilisateurs d'eDonkey, et la version 0.18 sortie aujourd'hui semble indiquer un certain désir d'autonomisation de ce client alternatif. En effet, les développeurs annoncent avoir implanté dans eMule une première partie du eMule-Protocol, qui servira à communiquer entre clients eMule.

Les données transférées seront dèsormais compressées lors des échanges entre ces clients. Selon les développeurs, le gain sera de 0 % pour les archives déjà compressées (zip/ace/rar), 2-15 % pour les fichiers bin/avi/mp3, et plus de 15 % pour les données auparavant non compressées.

Entre outre, le « eprot » (eMule-Protocol) ajoute une fonction attendue depuis très longtemps par les utilisateurs d’eDonkey : vous pourrez maintenant voir votre place dans l’uploadqueue, lorsque l’utilisateur chez qui vous téléchargez est sous eMule.

Pour le reste, la version 0.18a corrige un bug important qui faisait parfois planter le logiciel lors du completing, et ajoute une option de connexion automatique au démarrage.

Site officiel : http://emule.sf.net

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés