L'iPhone 6 Plus, du fait de sa largeur et du choix de l'aluminium comme matière, se tort relativement facilement. Un site en fait la démonstration en vidéo. 

Hier, nous rapportions les premiers témoignages d'internautes dont le tout nouvel iPhone 6 Plus se retrouvait déformé après s'être simplement retrouvé dans la poche avant d'un jean, en position assise. Apple refuse pour le moment de prendre en charge les réparations en estimant que c'est au consommateur de prendre soin de son appareil acheté au minimum 809 euros.

Mais la firme de Cupertino pourrait ne plus pouvoir ignorer longtemps le problème, qui est dû d'abord à une fragilité particulière de sa coque en aluminium, une matière agréable à l'oeil mais peu résistante. Il ne serait pas étonnant qu'une class action soit prochainement lancée aux Etats-Unis par des consommateurs mécontents, comme ce fut le cas avec le problème de l'antenne mal conçue de l'iPhone 4. Apple avait d'abord tenté de nier toute responsabilité, en allant jusqu'à dire que c'était la faute des consommateur qui ne tenaient pas bien leur téléphone en main. Il avait ensuite déployé un correctif logiciel, offert des étuis de protection, et signé un accord amiable avec des plaignants

La chaîne YouTube canadienne Unbox Therapy a mis en ligne une vidéo qui prouve que le modèle 5,5 pouces de l'iPhone 6 se tort effectivement lorsqu'il subit une pression à l'arrière, au niveau des boutons de contrôle du volume. Le phénomène est exagérément fort dans la vidéo, où le testeur exerce une pression de toutes ses forces avec ses mains, mais plusieurs internautes ont découvert le même type de torsion après avoir gardé longtemps leur téléphone dans la poche avant de leur pantalon— ce est donc doublement déconseillé, non seulement pour la bonne santé des testicules, mais aussi désormais pour la bonne santé du smartphone.

Mise à jour : Comme nous le signale Keither dans les commentaires, Unbox Therapy a réalisé le même test de résistante avec le nouveau Galaxy Note 3. Malgré une pression encore plus forte que sur l'iPhone, le Galaxy Note 3 revient parfaitement en place après. Il coûte pourtant plus de 300 euros moins cher  : 

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos