Avec Skype 5.0 pour Android, Microsoft permet pour la première d'utiliser un numéro de téléphone mobile comme identifiant pour appeler un correspondant en passant par Skype plutôt que par le service téléphonique de son opérateur.

Microsoft a annoncé jeudi la sortie prochaine d'une nouvelle version Skype 5.0 pour Android, dont la principale caractéristique est qu'elle permettra de fusionner son carnet d'adresses avec celui de Skype. D'ici "les prochains mois", Skype demandera à tous les utilisateurs de Skype sur Android de confirmer leur numéro de téléphone, pour en faire un identifiant unique pour chaque utilisateur. 

Ainsi, les utilisateurs pourront désormais contacter par Skype un interlocuteur dont ils ne connaissent que le numéro de téléphone mobile, dès lors que Microsoft / Skype sait à quel utilisateur se rattache ce numéro. Une stratégie qui a fait le succès d'applications comme WhatsApp.

Avec cette nouvelle version de Skype, tous les contacts dont les numéros de téléphone seront connus de Microsoft / Skype seront automatiquement ajoutés à la liste de contacts de Skype, sauf réglage contraire dans les options. Les contacts des carnets d'adresse archivés dans un compte Microsoft (avec Outlook.com ou Windows 8 par exemple) seront également traités avec le même processus.

Microsoft précise que cette nouvelle approche sera possible à terme sur d'autres plateformes qu'Android.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés