Le Journal Officiel indique ce jeudi matin l'arrivée de Georges-Etienne Faure à Matignon en tant que conseiller technique du premier ministre Manuel Valls, pour les questions relatives au numérique. Il avait été depuis 2010 conseiller à la mairie de Paris, membre du cabinet de Jean-Louis Missika, chargé de l'innovation, et de recherche et des universités.

A ce titre, Georges-Etienne Faure participait selon Open World Forum "à la définition et au suivi de l'ensemble des politiques d'innovation (soutien a la création d'entreprise, incubateurs, expérimentations et innovation ouverte, pôles de compétitivité, infrastructures et services numériques à Paris, open data, etc.)". Auparavant, il avait été directeur de projet à l'Université Numérique de Paris Ile-De-France, et ingénieur chez LIP6, Argos et Novacom.

En 2012, M. Faure avait donné une interview à Paris Android User Group, à l'occasion du lancement d'un concours d'applications lancé par la ville de Paris pour accompagner sa politique d'Open Data :

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos