General Motors (GM) a mis au point une application Android, actuellement testée en Chine, qui permet d'envoyer un message au propriétaire d'un véhicule, en scannant la plaque d'immatriculation.

N'avez-vous jamais eu l'envie de pouvoir envoyer un message au conducteur de la voiture située juste devant vous, que ce soit pour l'enduire d'injures après une queue de poisson, pour le prévenir que son feu stop est cassé, ou lui demander d'accélérer ? Et bien en Chine, ce sera bientôt possible.

ComputerWorld rapporte en effet que General Motors (GM) teste actuellement une application qui permettrait aux utilisateurs de scanner une plaque d'immatriculation en prenant une photo avec son smartphone, et d'envoyer un message au propriétaire de la voiture. Le prototype, DiDi Plate, fonctionne actuellement sous Android et envoie la photo vers le Cloud pour reconnaître la plaque d'immatriculation et identifier le conducteur.

Chose curieuse, le directeur du centre R&D de GM en Chine assure qu'il n'y a même pas besoin que le destinataire des messages ait installé l'application. 

Dans une vidéo présentée à Detroit, GM montre deux exemples d'utilisation de l'application. La première semble assez ridicule, puisqu'il s'agit pour une conductrice d'inviter une parfaite étrangère à la suivre en balade dans une montagne (la suite du film raconte probablement qu'elle s'est fait étrangler en arrivant à destination et que son corps a été retrouvé au milieu des sapins). En revanche, GM imagine aussi la possibilité de contacter le propriétaire d'une voiture mal garée qui empêche de sortir d'un parking. Malin.

Bien sûr, GM travaille déjà à une version pour Google Glass, qui permettra de scanner les plaques d'immatriculation sans avoir à quitter les mains du volant.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés