AppleInsider publie les modèles déposés par Apple pour ce qui pourraient être de prochaines versions du baladeur, sans la traditionnelle molette cliquable (Click-Wheel) qui a fait le succès de l'iPod...

Toujours à l’affut du moindre mouvement de la marque à la Pomme, AppleInsider a publié mercredi des dessins déposés en Europe par Apple. « Ils dépeignent des versions à la fois de l’iPod nano et de l’iPod vidéo de cinquième génération qui n’ont pas encore été sortis par la société« , commente le site espion. Les dessins sont l’œuvre de Andre K. Bartley, un designer d’interface déjà crédité par Apple sur les illustrtions de plusieurs brevets déposés pour l’iPod. Mais ceux-là visent uniquement à protéger des dessins et modèles et ne sont donc pas accompagnés d’explication, constate AppleInsider. Il faut donc faire place aux devinettes…

Tous ces designs visent apparemment à remplacer la fameuse interface de navigation Click-Wheel responsable en grande partie du succès originel de l’iPod. Le dessin le plus remarqué, basé sur la forme de l’iPod nano, ressemble fort à ce qui pourrait être un prochain « iPod Phone », avec l’ensemble des douze boutons du clavier numérique, un bouton central de navigation et deux boutons pour décrocher/raccrocher.

Les autres designs sont plus énigmatiques, avec une croix qui ressemble à celle d’une veille manette de jeux-vidéo, ou des formes elliptiques mystérieuses. Celle que AppleInsider nomme « scroll strip » fait penser au système vertical employé par Creative sur sa gamme Zen, que l’on retrouve sur des designs inspirés de l’iPod vidéo…

Notons surtout les deux premiers designs de cette dernière série, ou seul figure un écran, sans autre système d’interface. Serait-ce le fameux « iPod none-touch » évoqué par Foxconn ? Dans tous les cas, les dessins n’auront probablement pas grand chose à voir avec les nouveaux produits d’Apple (pourquoi garder un écran si petit alors que l’interface de navigation a disparu ?), mais ils semble refléter une volonté pour Apple de donner un second souffle à sa gamme de baladeurs. L’iPod video n’a pas soulevé l’enthousiasme que la firme de Cupertino espérait, et elle doit maintenant innover pour surprendre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés