Le jeu Grim Fandango fait partie de ces trésors de l'histoire du jeu vidéo laissés en héritage par LucasArts, avant que le studio ne finisse par oublier la recette des jeux d'aventure à succès et par fermer ses portes. Comme ses aînés, Grim Fandango était soutenu par un scénario loufoque et des dialogues très drôles, en proposant cette fois aux joueurs d'incarner un mort au pays des morts. Mais le jeu était aussi le premier à passer de la 2D à la 3D, et le résultat n'avait pas été une réussite du point de vue de la maniabilité.

16 ans plus tard, les fans de point-and-click peuvent enfin se replonger dans les aventures de Grim Fandango avec une interface digne de ce nom. Comme le signale Kotaku, un fan du jeu de LucasArts a modifié le jeu pour lui offrir une interface plus classique, à la SCUMM, grâce à laquelle le joueur n'a qu'à cliquer sur les éléments du décor pour interagir. 

Le code source du projet est hébergé sur Github, et peut être téléchargé en binaire à cette adresse. Il est essentiel de posséder une copie du jeu pour en profiter. Toutes les instructions sont sur cette page.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos