Grâce à l'émergence du haut débit et à la miniaturisation des caméras, de nombreux internautes ont pu se lancer dans le podcast vidéo (ou "baladodiffusion vidéo"). Avec le temps, certains ont obtenu une notoriété importante malgré des moyens limités. C'est le cas de Cyprien, Norman et de nombreuses jeunes femmes animant des chaînes consacrées à la mode et au maquillage.

Ces animateurs ont tous un point commun : leurs vidéos sont réalisées à domicile. Or, certaines émissions, certains contenus nécessitent parfois un cadre plus adapté, pour ne pas dire professionnel. C'est pourquoi Dailymotion a annoncé la semaine dernière l'ouverture d'un studio. Celui-ci va permettre à ses partenaires de venir tourner leurs programmes, sur réservation.

Mais attention : tout le monde ne pourra pas profiter des installations de la plateforme. En effet, seuls les comptes validés par Dailymotion auront la possibilité de réserver l'un de ces espaces (plateau fond vert, plateau talk, plateau principal, salle de montage, studio son). La durée de la réservation et les détails techniques de chaque espace sont précisés sur cette page.

Le studio est situé dans le 6e arrondissement de Paris. Il n'intéressera donc que ceux vivant dans la capitale ou situés en Île-de-France.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés