Entre les principes et le pragmatisme, Mozilla a choisi. Ce mardi, la fondation a confirmé l'existence d'un projet visant à intégrer des encarts publicitaires dans les futures versions de Firefox. S'il s'agit d'une petite révolution pour le navigateur web, des garde-fous ont néanmoins été immédiatement annoncés afin de limiter la visibilité, l'impact et la durée de vie de ces contenus sponsorisés.

Toutefois, certaines explications n'étaient pas claires. Si la fondation Mozilla a expliqué que ces encarts publicitaires seraient progressivement remplacés par les contenus de l'internaute, en se basant sur son historique de navigation et ses marque-pages, la durée de cette transition n'est pas claire : celle-ci va-t-elle durer quelques heures ou quelques jours ?

Interrogé à ce sujet par nos confrères de Clubic, un porte-parole de la fondation Mozilla a donné quelques précisions. Les contenus sponsorisés devraient perdurer entre "30 à 45 jours" pour les nouveaux utilisateurs, le temps que l'algorithme de Firefox remplace progressivement ces encarts par les sites visités par l'internaute. C'est du moins la durée d'affichage actuellement prévue par Mozilla.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés