Comme chaque année à la même époque, la saison des festivals s'ouvre pour se poursuivre jusqu'en septembre. Cette année une nouveauté, avec le festival "le son du libre", dédié aux musiques libres.

Le festival « le son du libre » réunira les 7 et 8 juillet à Nice concerts et débats autour de la musique en ligne. Godon, M.D, Le sac à boulons, Ouroboros, les eskargros, et funckyproject donneront de la voix et des guitares à cette manifestation organisée par le collectif Revolution Sound Records.

Premier du genre en France, le festival a pour but premier de « faire découvrir des nouveaux talents« . Mais surtout, il veut « apporter une information fiable sur la libre diffusion au public, artistes et professionnels du secteur« , et « présenter les différents acteurs du mouvement ainsi que les projets en cours de développement« .

Des débats autour de la culture libre et du droit d’auteur seront organisés et des stands seront tenus par musique-libre.org, Godon, QuitterLaSacem.info, StopDRM.info, et d’autres…

Les festivaliers sont invités à se rendre avec leur CD vierge ou clé USB pour repartir avec plein d’albums et de sets enregistrés en live.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés