Comme chaque semaine, les équipes de Numerama et de ActuaLitté croisent le fer de leurs revues de presse. Le meilleur de l’information, chaque semaine décortiqué, pour ne garder que la substantifique moelle. Le must du must en somme. Et pour ce dimanche, des guest-stars : Superdupont contre Alain Soral, Jacques Chirac chez ReLIRE et Mein Kampf contre Fifty Shades of grey... Bonne lecture.

Lundi :

Yan Lindingre, rédacteur en chef de Fluide glacial, le magazine, est ennuyé : il a découvert qu'Alain Soral s'était offert, pour illustrer la jaquette de son DVD sur l'apprentissage de la boxe française, le soutien bien involontaire de Superdupont. Un exercice de stricte contrefaçon… Le personnage, créé par Marcel Gotlib et Jacques Lob en septembre 1972, défenseur de la France en charentaises, contre les forces envahissantes, est avant tout un modèle de dérision et de ridicule. Et d'humour, comme le revendique Fluide…

à lire ici http://actualitte.com/t/RCdSfAm

Mardi :

Fin décembre, ActuaLitté avait souhaité attirer l'attention du Conseil constitutionnel sur le registre ReLIRE. En effet, ce dernier devra se prononcer d'ici au 21 mars, jolie date, sur la constitutionnalité de l'article 1er de la législation sur l'exploitation numérique des livres indisponibles du XXe siècle. Or, comme nous l'avions déjà remarqué, on retrouve les ouvrages de sept des membres du Conseil dans la base du registre. Mais un huitième nous avait insidieusement échappé.

à lire ici http://actualitte.com/t/adhwYiU

Chirac's thoughts...
Christophe Becker, CC BY ND 2.0

Mercredi :

Retrouver Mein Kampf en tête des meilleures ventes Kindle, voilà une information capable de perturber la digestion. Pourtant, si dans le classement absolu, on ne retrouve heureusement pas le texte d'Adolf Hitler en si bonne place, il semble que le livre profite d'un certain engouement, dans sa version numérique. Dans les catégories livre politiques ou historiques, voire même philosophiques, Mein Kampf se place pourtant en bonne position…

à lire ici http://actualitte.com/t/stzRDWM

Jeudi :

Le libraire numérique ClearPassion, spécialisé dans les lectures coquines, vient de présenter les résultats d'un amusant sondage. Manifestement, les gens qui lisent des livres érotiques sont, à 84 %, désireux d'en lire d'autres. 95 % des personnes interrogées avaient eu l'occasion de feuilleter un ouvrage érotique, et seuls 6 % ne souhaitaient pas renouveler cette expérience.

à lire ici http://actualitte.com/t/BDywCGK

Vendredi :

Le kiosque Kindle existe, GeekWire l'a rencontré dans un aéroport américain, celui, très précisément, de McCarran, à… Las Vegas. Alors que le CES, la Grand Messe des produits high tech de tout crin, bat son plein, Amazon a décidé de lancer pour la dernière journée du salon, cette initiative. Toutes les personnes qui prendront l'avion pour regagner leurs pénates ne pourront donc que tomber dessus.

à lire ici http://actualitte.com/t/lkNMydF

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés