LG Electronics s'appuiera sur la plateforme WebOS pour animer ses téléviseurs connectés. Le constructeur sud-coréen prévoit de le déployer dans une majorité d'appareils, dont des TV OLED et 4K.

Tombé dans l'escarcelle de LG Electronics suite à un accord conclu avec Hewlett-Packard, qui l'avait acheté à Palm en 2010 pour 1,2 milliard de dollars, WebOS va désormais exister dans les téléviseurs connectés. Le constructeur sud-coréen a en effet profité du Consumer Electronics Show, qui se termine aujourd'hui, pour confirmer la généralisation du système d'exploitation dans ses téléviseurs.

Le groupe asiatique va déployer WebOS sur plus de 70 % de ses téléviseurs connectés LG Smart TV, maintenant que la plateforme "a été totalement réinventée". Selon LG Electronics, l'O.S. est "plus intuitif", délivre une "expérience rafraîchie et accessible" et "extrêmement flexible". Difficile de faire plus laudatif ! Mais ce qu'il faut retenir, c'est que WebOS a été repensé pour fonctionner avec une télécommande.

L'environnement WebOS, censé "permettre à tous les développeurs de créer des applications" pour les téléviseurs LG Smart TV mais aussi pour "accroître la compatibilité" avec d'autres produits de la marque, sera lié au LG store (LG Store Apps). C'est depuis cette plateforme que les usagers pourront enrichir leur expérience audiovisuelle, accéder à des jeux ou revoir des programmes TV.

WebOS sera installé sur les téléviseurs OLED du groupe, mais aussi sur les modèles proposant une définition 4K ("ultra haute définition"). Le système d'exploitation figurera aussi sur d'autres téléviseurs de la firme sud-coréenne.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés