Si le marché des tablettes est occupé majoritairement par des groupes américains et asiatiques, quelques entreprises françaises essaient de tirer leur épingle du jeu. C'est le cas de TCT Mobile Europe, qui propose deux tablettes tactiles Alcatel One Touch, la POP 7 et la POP 8.

Les géants américains et asiatiques de l'électronique grand public ne sont pas les seuls à exposer au salon CES de Las Vegas. Le continent européen est aussi bien représenté, à commencer par la France. Outre les startups françaises spécialisées dans les objets connectés, on retrouve par exemple TCT Mobile Europe, qui exploite la marque Alcatel pour proposer des tablettes tactiles.

Au cours de cette grand-messe high-tech, l'entreprise a dévoilé une première tablette dotée d'une diagonale d'écran de 7 pouces et d'une résolution de 1024 par 600 pixels (WSVGA). Baptisée POP 7, elle comprend un processeur double-cœur Cortex A7 cadencé à 1,3 GHz, un objectif photographique de 2 mégapixels sur la façade arrière et un autre sur la façade arrière (VGA, soit 640 par 480 pixels).

La seconde tablette présentée lors du CES 2014 ressemble dans les grandes lignes à la POP 7, avec quelques différences. La POP 8 comprend une diagonale d'écran de 8 pouces, une résolution d'affichage de 1280 par 800 pixels et un processeur quadricœur Cortex A7 cadencé à 1,3 GHz. En revanche, aucun changement ne figure au niveau de l'objectif photo, qui est identique à la tablette POP 7.

Si les caractéristiques techniques des tablettes POP 7 et POP 8 sont modestes par rapport à des terminaux très haut de gamme, les deux produits se rattrapent au niveau du prix. Le premier modèle sera mis en vente au cours du premier trimestre au prix de 129 euros pour la version 3G. Le second sera aussi mis en vente au cours de cette période, au prix de 179 euros (version 3G).

Une version 4G est également prévue pour chacune des deux tablettes, mais aucun prix n'a été annoncé. En revanche, elles devraient être vendues au cours du second semestre 2014. La POP 8 sera également disponible en version WiFi uniquement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés