Officiellement à la retraite depuis le 20 décembre, Winamp pourrait reprendre du service. AOL, qui est propriétaire du lecteur multimédia depuis 1998, serait sur le point de finaliser un accord avec un repreneur dont le nom n'a pas été communiqué.

Winamp passera-t-il l'hiver ? Alors que le lecteur multimédia devait disparaître le 20 décembre, force est de constater qu'il est toujours disponible sur le site officiel à l'heure où nous écrivons ces lignes. Toutefois, cette situation ne devrait pas durer : AOL est en effet engagé dans des négociations pour vendre Winamp, que le groupe américain a acquis en 1998 en achetant Nullsoft.

Selon Techcrunch, qui cite une source proche du dossier, AOL serait sur le point de finaliser un accord pour ventre le lecteur multimédia. Cependant, l'identité de l'acquéreur potentiel n'a pas été communiquée. S'agit-il de Microsoft ? Le géant de Redmond est en effet considéré comme un repreneur crédible. L'achat de Winamp pourrait lui permettre de renforcer sa présence dans les services de musique sur mobiles.

Au regard des informations rapportées par Techcrunch, la perspective de voir AOL accepter l'ouverture du code source de Winamp est désormais très éloignée. Cette piste n'a de toute façon jamais été considérée par AOL ; le groupe n'a en tout cas pas laissé paraître le moindre signal en ce sens, malgré une pétition qui a aujourd'hui recueilli plus de 47 000 signatures.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés