Noël approche. Soucieux de ne pas rater les fêtes de fin d'année, période faste pour l'industrie du jeu vidéo, Sony vient de mettre en vente la PS4 dans 15 nouveaux pays. Au total, la console est disponible dans 48 pays.

La PlayStation 4 est désormais en vente dans quinze nouveaux pays. À moins de deux semaines des fêtes de fin d'année, Sony vient d'annoncer la sortie de sa toute dernière console de salon en Amérique Latine et au Moyen-Orient, mais aussi dans quelques pays européens qui n'avaient pas encore été servis par le constructeur japonais. Un pays africain est également concerné.

La liste est la suivante : Afrique du Sud, Arabie saoudite, Bahreïn, Bolivie, Émirats arabes unis, Grèce, Koweït, Nicaragua, Oman, Paraguay, Qatar, République tchèque, Slovaquie, Turquie et Uruguay. Ces pays constituent la troisième vague du lancement de la PS4, après une première vague le 15 novembre (USA, Canada) et une deuxième 2 semaines plus tard (Europe, Australie, Brésil, Nouvelle-Zélande).

Désormais vendue dans 48 pays, la PS4 est aujourd'hui en situation d'être une vraie réussite commerciale à Noël. Sony a d'ailleurs indiqué avoir vendu 2,1 millions de consoles en Amérique du Nord, une région qui a d'ailleurs fait l'objet d'une curieuse bataille de communiqués de presse entre Sony et Microsoft, chaque constructeur s'attribuant un record pour affirmer que oui, sa console est la plus demandée.

Pour comparer la PS4 et la Xbox One, Numerama a réalisé cette série de comparatifs :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés