Spotify évalue l'opportunité d'autoriser l'écoute gratuite sur mobile, qui est pour l'instant réservée exclusivement aux usagers abonnés à la formule premium. Comme sur PC, celle-ci serait entrecoupée d'encarts publicitaires.

Aujourd'hui, l'offre musicale de Spotify se décline en trois versions. La première, gratuite, comporte certaines restrictions et impose des encarts publicitaires au fil de l'écoute. La deuxième est payante et permet de supprimer les interruptions publicitaires. La troisième, également payante, autorise l'écoute hors connexion et sur d'autres appareils (tablette, mobile…).

Du changement pourrait toutefois survenir bientôt, d'après les informations du Wall Street Journal. Il est question, d'après le journal économique, d'autoriser l'écoute gratuite de musique sur le téléphone. Comme sur PC, la diffusion serait entrecoupée d'encarts publicitaires. L'abonnement premium de Spotify conserverait de son côté l'écoute de musique sur le téléphone, mais sans aucune publicité.

En intégrant l'écoute gratuite sur mobile, Spotify pourrait d'abord se démarquer de Deezer, qui ne propose pas une telle fonctionnalité avec sa formule gratuite Discovery. Spotify pourrait ensuite mieux rivaliser avec des plateformes comme Pandora, qui propose aussi une écoute gratuite sur mobile.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés