Tous les coups sont permis. En guerre de communication avec son rival, Microsoft a décidé d'attaquer Google frontalement, avec un humour qui ne devrait pas faire sourire la firme de Mountain View. N'hésitant pas à utiliser le logo du navigateur Chrome, ou à détourner le logo de Google, Microsoft a mis en ligne sur sa boutique américaine Microsoft Store toute une série de produits dérivés qui se moquent de Google et de ses utilisateurs, qui sont "Scroogled" (un barbarisme anglophone qui mélange Google et "Screwed", qui veut dire "se faire avoir" en moins poli). 

"Restez calme pendant que nous volons vos données", peut-on par exemple lire sur un mug estampillé du logo de Chrome, vendu 7,99 $. "I'm Watching You", dit un t-shirt, dont le dos demande aux gens de "ne pas vous faire Scroogler". Toute une série d'objets dénigrant Google sont ainsi en vente, avec des casquettes, des pulls et surtout de T-shirts.

Une manière pour Microsoft de se faire passer pour celui qui permet via Internet Explorer de mieux respecter la vie privée des internautes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés