La haute-définition (HD) sera la grande star de l'été chez les fournisseurs d'accès à Internet. TPS et France Télécom annoncent les premiers programmes HD par ADSL pour le 1er juin.

Roi du marketing viral, Free a réussi à faire passer sa Freebox HD pour une innovation technologique sur la haute-définition. En réalité, la Livebox de France Télécom bénéficiait déjà du support de cette technologie – à travers une extension, mais sans aucun contenu pour lui donner matière. Grâce à un accord avc son partenaire SFR, le service Maligne TV de France Télécom diffusera enfin des contenus HD à partir du premier juin.

En particulier, la Coupe du monde de Football sera diffusée en HD sur TF1 et M6, présents au bouquet TPS sur ADSL. Maligne TV proposera également des programmes de sports (Premiere League anglaise , basket…), des films et des fictions diffusées sur TPS Star.

TF1 et M6 proposeront, outre la Coupe du Monde, les fictions et séries à succès des deux chaînes (Navarro, Commissai Moulin, Ushuaïa, Kaamelot…).

Mais attention, « l’offre de programmes Haute Définition de TPS accessible sur Maligne tv est proposée à l’ensemble des foyers éligibles HD équipés d’un téléviseur HD Ready« , précisent les paryenaires. Pour être « HD Ready », les téléviseurs doivent être compatibles avec la norme anticopie HDCP des connectique HDMI. Or cela ne concerne qu’une portion minoritaire des téléviseurs vendus à ce jour…

Enfin, notons que le service est soumis à la souscription de « l’option HD de Maligne tv (décodeur HD inclus) et au forfait TPS de son choix ainsi qu’à l’option TPS HD« . Les tarifs ne sont pas annoncés mais une offre promotionnelle de lancement est possible.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés