Le réseau social Facebook est confronté depuis quelques heures à des problèmes de fonctionnement. Ces derniers touchent les statuts, qui ne peuvent pas toujours être mis à jour, et le flux d'actualité situé à droite du site, qui est parfois inaccessible. Cependant, tous les membres du site communautaire ne sont pas affectés.

Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur Facebook, sachez que vous n'êtes pas le seul. Voilà en effet plusieurs heures que le réseau social américain ne parvient pas à prendre en compte correctement les nouveaux statuts de ses membres. Lorsqu'un usager cherche à en publier un, une fenêtre d'avertissement peut apparaître pour lui expliquer qu'il est "impossible de mettre à jour le statut".

Selon nos constations, tous les usagers ne sont pas affectés de la même manière. Certains parviennent quand même à publier un statut, tandis que d'autres sont limités à la navigation. En outre, le fil d'actualité s'affichant sur la droite du site est aussi inaccessible, selon plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux.

Est-ce le signe que le souci est en cours de résolution ou qu'il affecte seulement certains internautes ? Impossible de le savoir pour le moment, dans la mesure où Facebook n'a pas encore communiqué sur ce sujet.

Les incidents qui peuvent perturber le bon fonctionnement de Facebook revêtent un caractère très particulier, dans la mesure où ils touchent le premier réseau social au monde. En la matière, le dernier problème de cette nature remonte à cet hiver. Celui-ci avait été plus sérieux, puisque le site était inaccessible pour de nombreux internautes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés