Publié par Julien L., le Mardi 01 Octobre 2013

YouTube Music Awards : YouTube lance sa première cérémonie musicale

Les MTV Music Awards et les NRJ Music Awards n'ont qu'à bien se tenir. YouTube se lance aussi dans la cérémonie musicale. Le 3 novembre, la plateforme décernera des prix aux artistes, qu'ils soient issus de l'industrie du disque ou qu'ils aient accédé à la célébrité sur le site de streaming.

Au fil des ans, l'industrie du disque a fait émerger diverses cérémonies récompensant les artistes et techniciens les plus talentueux. À ces distinctions nationales et internationales se sont ajoutées celles des médias, comme les MTV Video Music Awards et les NRJ Music Awards. Désormais, il faudra compter sur les YouTube Music Awards, puisque la plateforme américaine compte aussi remettre des prix.

C'est la première fois qu'un site web d’hébergement de vidéos organise un tel évènement, ce qui illustre l'hybridation progressive de YouTube. Google a en effet cherché très tôt à ouvrir la plateforme à du contenu plus professionnel, à côté des vidéos personnelles. Avec le temps, l'entreprise s'est accordée avec les ayants droit et a choisi de remettre de l'ordre dans l'espace de discussion.

Les YouTube Music Awards se dérouleront en direct sur YouTube le 3 novembre, tandis que l'annonce des nominations aura lieu le 17 octobre. Plusieurs poids lourds de la musique participeront à la fête, comme Lady Gaga, Eminem et Arcade Fire. Certains artistes qui se sont fait connaître sur YouTube, comme Lindsey Stirling et CDZA, seront aussi conviés à cette première édition.

Selon les explications fournies par l'hébergeur, les prix seront décernés aux artistes en fonction de la performance de leurs vidéos au cours de l'année écoulée. Il est donc attendu que les contenus ayant engrangé le plus de vues et qui ont été énormément partagés par les internautes soient en bonne place pour être distingués le mois prochain.

La présence d'artistes ayant émergé via YouTube est un atout pour la plateforme américaine qui pourra ainsi jouer sur cette différence face aux autres cérémonies. D'ici là, le site web devra préciser les catégories dans lesquelles les artistes concourront. Reste à savoir si chaque catégorie verra s'affronter des candidats issus de l'industrie du disque avec les stars du net. YouTube n'est pas très clair sur ce point.

Publié par Julien L., le 1 Octobre 2013 à 11h54
 
0
Commentaires à propos de «YouTube Music Awards : YouTube lance sa première cérémonie musicale»
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Octobre 2013
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10