Melix avait publié dans nos colonnes en juin dernier une étude sur une technologie qui permettrait aux listes de serveurs eDonkey de se décentraliser, le SLM (Server List Manager). Nous vous l'avions promis, et c'est aujourd'hui chose faite, Nawer vient de sortir la première application orientée SLM pour eDonkey.

Baptisé NPSelem (acronyme pour Nawer-Prod SLM), ce nouveau logiciel signé par l’auteur de NPDonkey est encore en phase alpha et ne dévoile qu’un court potentiel de ce que sera le projet finalisé. En effet, NPSelem 0.1 se limite pour l’instant à l’envoi d’une liste de serveurs vers eDonkey, laquelle liste est automatiquement trouvée et vérifiée par le logiciel. D’un simple clic, NPSelem remplace donc ed2kutils dans sa fonction de mise à jours des serveurs, sans avoir à indiquer la moindre adresse de server.met.

Mais le mieux reste à venir, puisque la prochaine grande étape de NPSelem sera l’intégration du fameux Server List Manager, qui permettra d’échanger automatiquement les listes de serveurs entre utilisateurs, par peer to peer.

Sans aucun doute, NPSelem est une petite révolution dans le monde d’eDonkey.

Liens :
Site officiel d’NPSelem : www.nawer-prod.com
Dossier : Dossier SLM

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés