Si vous avez mis la main sur une copie de GTA 5, alors qu'il ne doit sortir que mardi, soyez prévenu. Pour faire respecter la date de sortie officielle imposée par l'éditeur, Microsoft bannit ceux qui lancent avant l'heure une partie de GTA 5 sur une console Xbox 360.

Attendu par des millions de joueurs, GTA 5 ne doit officiellement sortir sur les consoles de jeux vidéo que ce mardi 17 septembre. Mais bien sûr, ceux qui ont accès aux stocks des boîtes de jeux du nouveau Grand Theft Auto peuvent briser l'embargo. A leurs risques et périls.

Le site The Sixth Axis raconte ainsi que Rockstar a obtenu de Microsoft qu'il bannisse au moins un joueur dont le pseudonyme (son "gamertag") était visible sur une vidéo publiée sur le service Vine. La sanction est des plus sévères, puisque le compte du joueur a été supprimé, lui interdisant l'accès à tous les contenus en ligne achetés sur Xbox Live, et au jeu multijoueurs. Y compris pour les jeux qui ne sont pas édités par Rockstar.

Microsoft agit donc à l'égard des "fuites" exactement comme il le fait avec les jeux piratés, lorsqu'il bannit les comptes des joueurs dont la Xbox 360 est pucée pour permettre le lancement de jeux copiés sur disque dur ou DVD.

"Toute publication de scène du jeu à partir de copies fuitées du jeu avant sa sortie officielle sera supprimée, quelle que soit la manière dont le jeu a été obtenu", avait prévenu Rockstar sur son site internet. "Cela concerne y compris les vidéos "de déballage précoce"", ajoutait-il.

Cependant malgré l'interdiction générale, nombreux sont les joueurs qui proposent déjà de longues vidéos, notamment sur Facebook ou sur YouTube.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés