Microsoft déploiera la mise à jour Windows 8.1 le 17 octobre. Cette nouvelle version du système d'exploitation doit changer certaines orientations prises initialement avec Windows 8.

Le rendez-vous est pris. Microsoft vient d'indiquer ce mercredi que la mise à jour – gratuite – qui apportera Windows 8.1 aux clients utilisant Windows 8 sera disponible à partir de la troisième semaine d'octobre. La Nouvelle-Zélande a été choisie comme point de repère. Le logiciel sera disponible le 18 octobre à minuit, heure locale. Autrement dit, pour le reste du monde, Windows 8.1 sera disponible le 17 octobre.

L'annonce de Microsoft survient un mois et demi après la mise à disposition de la version preview de Windows 8.1. Outre le retour du bouton démarrer, un écran d'accueil revu et corrigé, une recherche unifiée et le choix du Cloud (Skydrive) emplacement par défaut pour l'enregistrement des documents sont aussi de la partie. Les imprimantes tridimensionnelles sont également prises en charge.

Microsoft mise beaucoup sur cette mise à jour, qui doit redresser le tir après un accueil mitigé de Windows 8. Si le système d'exploitation précédent, à savoir Windows 7, avait été globalement bien reçu par la presse et le public, le nouveau produit du groupe avait dérouté nombre d'usagers, du fait notamment d'une interface graphique fortement remaniée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés