Microsoft a présenté mercredi soir Windows 8.1, qui apporte plusieurs améliorations à son système d'exploitation Windows 8. La mise à jour peut être téléchargée en version Preview.

Mise à jour – Windows 8.1, première évolution conséquente de Windows 8, est désormais disponible au téléchargement depuis le Windows Store. Un assistant de mise à niveau est disponible ici.

Sujet du 26 juin – Microsoft a mis en ligne ce mercredi soir, à l'occasion de sa conférence BUILD, la version Preview de la première mise à jour gratuite de Windows 8, qui sortira d'ici la fin de l'année. Réservée en principe aux développeurs, mais librement accessible, Windows 8.1 Preview peut être téléchargé à cette adresse.

Parmi les nouveautés proposées par cette mise à jour, outre le retour d'un bouton Démarrer, Windows 8.1 affiche un écran d'accueil revu et corrigé pour offrir plus de flexibilité dans la taille et la disposition des tuiles. Il bénéficie de quelques nouveautés graphiques, comme des animations pour le fond d'écran, mais aussi de nouvelles règles. Par exemple, les icônes des nouvelles applications n'apparaîtront plus sur l'écran sans l'avoir demandé explicitement.

Par ailleurs, la recherche unifiée a été améliorée, pour un affichage par défaut plus discret, donnant ensuite accès à un écran de résultats beaucoup plus complet. Celui-ci permet présente différents panneaux qui permettent par exemple d'avoir des informations issues de Wikipedia sur la gauche, et des liens vers des pages web fournis par Bing sur le volet droit. Microsoft cherche, très clairement, à profiter de Windows 8 pour porter un coup à la domination de Google.

Avec Windows 8.1, Microsoft en profite également pour revoir le design de son Windows Store, et pour ajouter une modification majeure. "SkyDrive est désormais l'emplacement par défaut pour l'enregistrement des documents", prévient Microsoft, qui souhaite ainsi remplacer le disque dur par le Cloud.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos