Publié par Guillaume Champeau, le Jeudi 17 Octobre 2013

Windows 8.1 est disponible au téléchargement

Microsoft a présenté mercredi soir Windows 8.1, qui apporte plusieurs améliorations à son système d'exploitation Windows 8. La mise à jour peut être téléchargée en version Preview.

Mise à jour - Windows 8.1, première évolution conséquente de Windows 8, est désormais disponible au téléchargement depuis le Windows Store. Un assistant de mise à niveau est disponible ici.

Sujet du 26 juin - Microsoft a mis en ligne ce mercredi soir, à l'occasion de sa conférence BUILD, la version Preview de la première mise à jour gratuite de Windows 8, qui sortira d'ici la fin de l'année. Réservée en principe aux développeurs, mais librement accessible, Windows 8.1 Preview peut être téléchargé à cette adresse.

Parmi les nouveautés proposées par cette mise à jour, outre le retour d'un bouton Démarrer, Windows 8.1 affiche un écran d'accueil revu et corrigé pour offrir plus de flexibilité dans la taille et la disposition des tuiles. Il bénéficie de quelques nouveautés graphiques, comme des animations pour le fond d'écran, mais aussi de nouvelles règles. Par exemple, les icônes des nouvelles applications n'apparaîtront plus sur l'écran sans l'avoir demandé explicitement.

Par ailleurs, la recherche unifiée a été améliorée, pour un affichage par défaut plus discret, donnant ensuite accès à un écran de résultats beaucoup plus complet. Celui-ci permet présente différents panneaux qui permettent par exemple d'avoir des informations issues de Wikipedia sur la gauche, et des liens vers des pages web fournis par Bing sur le volet droit. Microsoft cherche, très clairement, à profiter de Windows 8 pour porter un coup à la domination de Google.

Avec Windows 8.1, Microsoft en profite également pour revoir le design de son Windows Store, et pour ajouter une modification majeure. "SkyDrive est désormais l'emplacement par défaut pour l'enregistrement des documents", prévient Microsoft, qui souhaite ainsi remplacer le disque dur par le Cloud.

Publié par Guillaume Champeau, le 17 Octobre 2013 à 14h00
 
45
Commentaires à propos de «Windows 8.1 est disponible au téléchargement»
Inscrit le 19/06/2013
3 messages publiés
Remplacer le disque dur par SkyDrive? Mais ils ont pas un truc, genre une politique super stricte sur quels docs ont le droit d'y être, avec blocage s'ils détectent un machin qui leur plaît pas? à”o

Soit il y a eu un changement que j'ai raté, soit c'est de l'ordre du "Vous n'aurez plus le droit d'avoir dans votre ordinateur des fichiers non conformes à nos politiques", non? :/
[message édité par -Eyrun- le 26/06/2013 à 20:40 ]
Inscrit le 23/09/2006
3221 messages publiés
si si les cgu de live/skydrive/msn etc en matiere de contenu sont extremement drastique et restrictives

deja ca veut dire aussi qu'ils se permettent de fouiller (par bot automatisés surement mais bon) le contenu personnel, et au passage de couper ton compte en cas d'infraction aux cgu

alors mettre ca comme compte et emplacement de stockage par defaut, grosso modo ton ordi c'est plus le tien, tu n'as le droit de faire/dire que ce qui est approuvé par krosoft

evitez les photos de vacance à la plage, le robot risque de prendre ca de travers (chromatographie couleur chair)
Inscrit le 10/07/2008
3027 messages publiés
"Microsoft souhaite ainsi remplacer le disque dur par le Cloud."

Nous avons inventé le Personal Computer qui vous a libéré du pouvoir central. On a gaffé. Maintenant, on vous le reprend. Vous dépendrez de nous jusqu'au dernier octet. Vous serez nos éternels locataires. Votre vie numérique nous appartiendra. Ah ah ah (rire diabolique avec écho)
Inscrit le 17/06/2005
12 messages publiés
si c'est juste un emplacement par défaut, ça doit facilement se reparamétrer.
Inscrit le 19/01/2010
9 messages publiés
Encore une bonne raison de ne pas utiliser Windows 8. Soit vous restez avec Windows 7, soit vous utlisez Linux ou Mac. Moi j'ai choisi Linux depuis 12 ans, haha
Inscrit le 21/10/2009
121 messages publiés
Sauf qu'en environnement professionnel, aucune entreprise sérieuse n'utilise QUE du Linux.
Inscrit le 19/06/2013
2 messages publiés
Inscrit le 21/10/2009
121 messages publiés
Une boite qui ne base pas son travail sur du Linux... (ex: Dassaut, Snecma, ou même toute TPE/PME non orienté Linux), on parle dans les cas généraux d'entreprises, pas dans celles spécialisées Linux...
Inscrit le 20/12/2009
219 messages publiés
Ouais mais sais-tu pourquoi ? Fear Uncertainty and Doubt
En gros, un DSI de grosse boite a un choix a faire: Continuer/augmenter la dépendance Microsoft de la boite ou passer a Linux. Les deux choix peuvent tout a fait merder, mais devine pour lequel de ces choix il sera vire a coup sur en cas de merde ? On va quand meme pas virer un mec parce qu'il a choisi Windows

C'est un cercle vicieux qui dure depuis 23 ans maintenant, tant que les grosses boites ne choisirons pas Linux en grand nombre, Linux sera toujours un choix effrayant pour un DSI carriériste. Et tant que les DSI ne prendrons pas de risque, Linux ne sera jamais choisi en grand nombre.
[message édité par xwolfi le 27/06/2013 à 08:46 ]
Inscrit le 21/10/2009
121 messages publiés
En même temps, t'as t'es deux choix:

Microsoft > tu payes, mais quand ça pète, si t'es réellement une grosse boite, tu as des contrats de support et un devoir de réponse de la part de Microsoft, qui se doit alors de te fournir une réponse.

Linux > c'est gratos (pour la plupart des distrib), mais le jour où ça pète, t'as personne derrière pour t'aider.

En plus Linux c'est une vrai daube à administrer en lignes de commandes uniquement, la moindre configuration doit se faire dans un fichier texte, tu parles d'efficacité professionnelle tient... T'es obligé d'avoir des mecs semi-devs derrière pour gérer tes comptes utilisateurs, au lieu de personnes auxquelles tu délègues juste l'administration des comptes, résultat des courses, tu paies plus chers des mecs qui devs sur du Linux, ou tu paies moins cher et t'as des mecs qui savent pas faire remarcher le truc en cas de problème.

Les grosses boites NE PEUVENT PAS se tourner vers du Linux, pour la simple et bonne raison que c'est pas basé entreprise, c'est basé sur la liberté de voir le code et de faire ce que tu veux de ta machine. En entreprise tu t'en fou de pouvoir faire clignoter les diodes de ton clavier comme un sapin de noël, tu veux que ta comptable puisse faire correctement les comptes sans rien y connaitre aux ordis. C'est pas un problème de marketing agressif de la part de Microsoft, c'est un problème d'orientation philosophique des deux OS, à part dans certains cas (serveurs web notamment), Linux n'est pas pensé ni adapté pour de l'entreprise.
Inscrit le 01/02/2008
2 messages publiés
Trop gros le troll, ne passera pas

A mon taff, c'est du Debian customisé pour environ 2000 personnes ... et notre domaine d'activité est sensible, très sensible ... Je peux t'assurer qu'une entreprise qui cherche la sécurité (informatique, mais aussi des installations physiques qui en dépendent) ont tout intérêt à se tourner vers Linux.

Je suis d'accord qu'un tel choix ne se fait pas sur un coup de tête et que cela demande des compétences d'administration Linux bien rodées. Mais de telles compétences existent.
Inscrit le 16/07/2013
145 messages publiés
Ahahah énorme toi.

Le Linux se pratique très bien dans des grosse boites (dans ma SSII par exemple).
Certe il faut savoir utiliser un terminal.

"Linux > c'est gratos (pour la plupart des distrib), mais le jour où ça pète, t'as personne derrière pour t'aider."
Ahahahah pas mal celle la, on sent bien que t'y connais pas grand chose en Linux.
Linux tu as la plus grande communauté d'aide au monde.
Tu trouve un peu tout ce dont tu as besoin (après faut savoir faire des recherches Google aussi). Et en gratuit (pas besoin de payer un support hors de prix auprès de Microsoft)
Et Linux bien plus stable que la technologie Microsoft.

La majorité des serveurs dans le monde sont sous Linux, c'est pas pour rien.
Inscrit le 11/08/2010
240 messages publiés
Oh non, ce troll x)

Hormis les jeux, on trouve ce qu'on veut sur Linux, et je doute que les jeux soient la priorité des entreprises...

Et executer un script qui traitera 200 machines en lignes de commande prends bien moins de temps qu'administrer quoi que ce soit sur Windows... Sachant que celui qui aura besoin d'utiliser le terminal sera l'administrateur en général.

Enfin bref, tu m'as bien fait rire !
Inscrit le 04/06/2010
2585 messages publiés
n'importe quoi ...


tu sais ce que sais un GUI ? graphic user interface.

dans windows, elles sont là par défaux, dans linux tu as un GUI aussi pour tout, il suffit de les telecharger dans le store.

j'ai jamais ouvert un terminal dans mon linux ...
Inscrit le 25/02/2013
903 messages publiés
Heu... si

En Belgique, Pearl, des opticiens, utilisent que Linux
L'ASBL de don de sang est sous Linux
et je suis sure que ce ne sont pas les seuls!!!
Inscrit le 29/10/2010
42 messages publiés
Comme d'habitude sur une news Apple/Windows, au moins un petit commentaire inutile et moqueur d'un libriste qui se sent supérieur aux autres... C'est sur que taper des lignes de commandes et devoir reconfigurer la moitié du système dès que quelque chose ne va pas, c'est vachement moderne.
Inscrit le 25/02/2013
903 messages publiés
m'enfin, il n'y a jamais de problème avec Linux!
...
plus sérieusement, je suis d'accord avec toi concernant que des gens savent pas s’empêcher de mettre un commentaire sur Linux des qu'on parle de Windows ou Apple mais dire "C'est sur que taper des lignes de commandes et devoir reconfigurer la moitié du système dès que quelque chose ne va pas, c'est vachement moderne." relève d'un troll encore plus fort
Inscrit le 29/10/2010
42 messages publiés
Pour le coup c'est mon expérience personnelle, j'ai eu une mise à jour chelou pour Kubuntu qui s'est bloquée, et m'a demandé un redémarrage : plus de wifi, gestionnaire de paquets bloqué, dpkg qui crashe, applications qui crashent... J'ai passé plusieurs heures à installer des paquets à la main un par un pour pouvoir rétablir le système...
Inscrit le 25/02/2013
903 messages publiés
Ha oui mais bon, Ubuntu... voila quoi xD bref


sinon, je pourrais bien te dire quand lorsque que tu as un soucis avec Linux, tu dois rien payer, Windows, j'ai eu un gros problème de la faute d'eux même et j'ai du faire une re install, sauf que je l'ai fait illégalement, j'allais pas re payer l'OS
Inscrit le 29/10/2010
42 messages publiés
La licence de Windows est une clé, pas une installation, du coup pourquoi parles tu de repayer?

Kubuntu reste un linux, et certainement l'un des plus utilisés...
Inscrit le 25/02/2013
903 messages publiés
Ubuntu est loin d'être la plus utilisé xD

Oui j'aurais du repayer Windows pour la re installation car avec le pc acheté je n'avais pas de DVD Windows fourni avec
Inscrit le 29/10/2010
42 messages publiés
Par le grand public, si.

Sur un pc acheté, la clé de licence est marquée sur un petit bordereau soit sur le coté du PC, soit dessous !
Inscrit le 15/08/2008
2846 messages publiés
Debian et RedHat sont très utilisées dans l'industrie et la recherche scientifique. Je bosse sur une debian d'ailleurs.
Inscrit le 04/06/2010
2585 messages publiés
il suffisait de faire une image ghost de temps en temps.... comme pour n'importe quel système.
Inscrit le 04/06/2010
2585 messages publiés
j'ai jamais tapé une ligne de commande dans un linux.
un linux d'aujourd'hui, tout se fait à la souris.
si tu sais ajouter une appli dans ton téléphone, tu sais installer n'importe quel logiciel linux.

les drivers de périph sont inutiles pour la grosse majorité des appareils contrairement à windows qui demande un driver pour tout.

mon scanner je le branche comme un bourrin sous linux, il ne se passe rien. je lance un scan... il scanne.
mon imprimante idem.... tu branches et tu lances un print...

bref.. un linux moderne c'est beaucoup moins d'administration qu'un windows.
Inscrit le 05/12/2010
47 messages publiés
LoL. rien n'a changé

.Installed Windows8-RT-KB2849636-x64 No Windows 8.1 Preview after reboot

comme d'hab... Windaube rate toujours le lancement
[message édité par slackw le 26/06/2013 à 21:31 ]
Inscrit le 21/02/2008
97 messages publiés
@Novalhere
vive l'aéronautique !!
Inscrit le 24/06/2005
910 messages publiés
Reste aussi un "léger détail" : les éditeurs de progiciels n'ont pas de version Linux de leur produit. Comment le DSI va passer à Linux alors que tous les progiciels (dans beaucoup de secteurs il y a très peu de concurrence, 2 ou 3 éditeurs au niveau onde) ne peuvent fonctionner que sous Windows ?
Inscrit le 01/06/2013
248 messages publiés
L'interface de Windows 8 pousse le design d'interface à des hauts niveaux. Seul problème : une interface ce n'est pas fait pour être regardée, mais pour être utilisée.

L'interface Metro permet de faire de très beau screenshot, et est dans certains cas intéressante, mais globalement c'est guère utilisable au quotidien.
Inscrit le 10/07/2008
3027 messages publiés
Mais au moins, il sait peindre les taxis en jaune.
Inscrit le 20/01/2013
143 messages publiés
Petit rappel : le passage de la preview à la version finale nécessite la réinstallation complète de tous les soft (Desktop + windows store) ...

http://www.pcworld.fr/logiciels/actualites,windows-8-1-preview-nombreuses-applications-reinstallees-version-finale,539215,1.htm
[message édité par flow le 27/06/2013 à 11:06 ]
Inscrit le 03/10/2011
6108 messages publiés
Et pourquoi ça ne vient pas par Windows update ?
Sinon, est-ce que le menu démarrer est compatible avec Classic Shell ?
Inscrit le 23/09/2006
3221 messages publiés
je me suis fait la meme reflexion: une mise à jour "importante"/d'ampleur pour un os qui se fait pas par le biais de l'outils de mise à jour de l'os mais par le biais d'un application store...

ca en dit long
Inscrit le 05/04/2009
9 messages publiés
Je rève ou ils ont AUSSI pompé siri pour leur présentation de W8.1 ??

Regardez la video de présentation.

http://windows.micro..._Meet81_Pos1_01
Inscrit le 06/04/2012
461 messages publiés
en tout cas sur leur store ca plante
Inscrit le 30/10/2012
93 messages publiés
Bon....
W8.1 installé.
1) Cassic Shell que j'vais installé a disparu.
2) Le bouton "démarrer" ajouté a bureau ne fait que lancer l'interface Metro
3) "Ordinateur" a changé de nom, il s'appelle désormais "Ce PC" .
4) J'avais modifié l'icone de a corbeille, l'icone standard est revenu

Je n'ai pas fini de faire le tour mais ça promet quelques paires d'heures perdues à tout rétablir ....

... soupir...
Inscrit le 30/10/2012
93 messages publiés
Cerise sur le gâteau, Avast a été purement et simplement désinstallé lors de la mise à jour !!
Plus aucune trace !

...soupir.. (bis)
Inscrit le 05/04/2009
9 messages publiés
Pour ma part c'est installé sur un portable Samsung, redémarrage, passage au SWUpdate de Samsung, et il ne reboot pas. Ecran noir, avec la souris qui se pointe de temps en temps...
Super.
Inscrit le 18/10/2013
1 messages publiés
Cela m'a fait m'a fait la même chose, je suis repassé sous windows 8 grâce à une image que j'ai faite en prévision
Inscrit le 25/05/2008
3003 messages publiés
Windows 8, ça craint.
Inscrit le 30/10/2012
93 messages publiés
Autre surprise, après la mise à jour 8.1, aucune de mes applications en démarrage automatique ne tournaient.

En y regardant de plus près il semblerait que la mise à jour 8.1 enregistre un état de ce qui est installé, désinstalle tout, puis la mise à jour se fait, puis elle réinstalle les applications en oubliant les paramètres de démarrage.
La version d'Avast que j'avais (du 12/10 était incompatible avec W8.1, qui l'a purement et simplement écartée, sans un seul message d’avertissement)

En résumé, si je n'avais pas fait attention, je n'avais plus d'antivirus et mes sauvegardes quotidiennes étaient désactivées.

Bonjour la sécurité !
Inscrit le 03/10/2011
6108 messages publiés
La version 2014.9.0.2006 d'Avast vient de sortir.
[message édité par Centaurien le 18/10/2013 à 14:37 ]
Inscrit le 30/10/2008
13 messages publiés
Bijour,
J'aimerais bien savoir ce qui a été amélioré avec la MàJ 8.1, par contre je peux vous dire quelques uns des principaux déboires connus depuis cette MàJ.
Je croyais résoudre des problèmes d'affichage sous Firefox 24 et Waterfox 24 que je n'ai pas sous W7, il n'en est rien.
En dehors des problèmes de bibliothèques disparues, de dysfonctionnements souris (j'ai un clavier souris Microsoft) qui faisaient que les choix s'effectuaient au passage du curseur, donc sans cliquer, et de manière aléatoire et irréfléchie, l'apparition de l'icône du menu démarrer en bas à gauche, qui ne sert strictement à rien, puisqu'un clic simple au même endroit permettait d'accéder à l'écran d'accueil (moins pratique qu'en version 8.0), et en passant sur les autres désagréments, un gros problème se pose :
J'ai W7 et W8 (maintenant 8.1), sur des disques différents et je pouvaient alterner malgré les problèmes liés à des vérifications/corrections de disques intempestives, notamment de W8, qui ne permettent pas d'annuler les vérifications en moins d'une fraction de seconde, et qui détruisent le système de fichiers. Autant dire que j'ai besoin fréquemment de récupérer (parfois avec beaucoup de mal) des images systèmes hebdomadaires. Je ne retrouve plus rien sous W8.1 pour créer une image système, ça c'est rédhibitoire, je ne peux pas rester avec ce risque majeur, existe-t-il une solution, sinon je vais devoir annuler la MàJ en rechargeant ma dernière image ?
En résumé, nous ne sommes pas loin de la daube du siècle pour les versions non tactiles.
Inscrit le 21/10/2013
1 messages publiés
Je confirme windows 8.1 est bien la plus grosse daube du siècle après la daube du siècle windows 8.

Aucune amélioration utile c'est pire qu'avant.
[message édité par sebz71 le 21/10/2013 à 16:50 ]
Inscrit le 21/10/2013
1 messages publiés
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Octobre 2013
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10