Publié par Julien L., le Mercredi 19 Juin 2013

La Xbox One retire la connexion obligatoire et autorise le prêt et la vente

Microsoft vient d'annoncer la levée des limites les plus controversées de la Xbox One. La connexion obligatoire quotidienne disparaît, tout comme les restrictions régionales (zonage). Le marché de l'occasion est préservé (vente, location), tout comme la dimension sociale du jeu vidéo (prêt, don). Il sera aussi possible de jouer à un jeu sur n'importe quelle console Xbox One.

C'est un revirement surprise et heureux. Dans un communiqué publié il y a quelques instants, Microsoft annonce la disparition des principaux verrous annoncés avec la Xbox One. Concrètement, la prochaine console de la firme de Redmond n'imposera plus de connexion Internet pour jouer en hors ligne aux jeux de la Xbox One.

De plus, l'échange, le prêt, la revente, le don et la location des jeux seront autorisés (sauf ceux dématérialisés).  Autrement dit, la Xbox One se comportera de la même façon que la console actuelle. "Vous pourrez jouer, partager, prêter, et de revendre vos jeux exactement comme vous le faites aujourd'hui sur Xbox 360", explique Don Mattrick. Le marché de l'occasion et ses habitués peuvent souffler.

"En plus de l'achat du jeu chez un revendeur, vous avez la possibilité de le télécharger depuis le Xbox Live le jour de sa sortie. Si vous choisissez de télécharger vos jeux, vous serez en mesure d'y jouer hors ligne exactement comme aujourd'hui. Les jeux Xbox One seront jouables sur n'importe quelle console Xbox One - Il n'y aura pas de restrictions régionales", poursuit l'entreprise, dans un rétropédalage en règle.

Si le changement de cap de Microsoft plaira à nombre de joueurs, comment pouvait-il en être autrement ? Le mécontentement était considérable sur la toile. Dans les commentaires sur les sites spécialisés comme dans les médias généralistes, sur les forums, les blogs ou les réseaux sociaux, les choix de Microsoft étaient très sévèrement critiqués. Certains étaient prêts à faire l'impasse sur la console.

Et puis il y a eu la PlayStation 4. Sony a misé en partie sur les décisions de Microsoft pour faire de la présentation de la PS4 un succès. Sur les principaux points d'achoppement, Sony a fait des choix contraires. Étaient-ils prévus depuis le début ou bien ont-ils été décidés à la dernière minute, après la découverte des verrous de la Xbox One ? Sans doute ne le saura-t-on jamais. Mais cela a compté.

On se souvient ainsi de cette vidéo, taclant la Xbox one :

Il faudra évidemment observer en détail les implications de cette nouvelle politique, car le diable se cache dans les détails. En particulier, la politique des éditeurs sera observé attentivement. Par exemple, Electronic Arts, qui a abandonné le Online Pass, comptait peut-être sur Microsoft pour contrôler le marché de l'occasion. Or, ce revirement modifie sans nul doute les plans de quelques studios.

En guise de conclusion, Don Mattrick "remercie" les joueurs pour leur "franc retour" sur la Xbox One. "Notre équipe reste déterminé à écouter, prendre les informations et fournir un excellent produit pour vous plus tard cette année". Une manière sans très diplomatique pour dire que la campagne franchement hostile contre la Xbox One a forcé l'entreprise américaine à changer ses projets, contre sa volonté initiale.

En tout cas, une chose est sûre. Microsoft vient de relancer la guerre des consoles.

Publié par Julien L., le 19 Juin 2013 à 23h27
 
72
Commentaires à propos de «La Xbox One retire la connexion obligatoire et autorise le prêt et la vente»
Inscrit le 18/03/2011
27 messages publiés
Comme quoi le consommateur peut avoir son mot à dire...
Inscrit le 02/04/2010
1029 messages publiés
Je viens de voir ca aussi.

Quelques points tout de meme:

- Leur annonce souligne plusieurs fois le terme "jeux sur disque". Les jeux dematerialises seront lies au compte de maniere definitive, mais seront jouables offline. C'est dans l'ensemble plutot positif.

- Ca reste un gros fail de communication. Annoncer tout ca, et revenir en arriere 1- apres l'E3, 2- apres s'etre fait engueule par les joueurs du monde entier et surtout 3- apres que Sony a bien annonce ne pas suivre leur bourde... Et annoncer avec un grand sourire qu'ils "corrigent le tir" parce qu'ils "aiment les jeux et surtout les joueurs"... comment dire? Je ne suis pas convaincu.

- "En tout cas, une chose est sûre. Microsoft vient de relancer la guerre des consoles." ... Apres avoir donne un coup d'avance a Sony. XD
[message édité par wormlore le 19/06/2013 à 23:49 ]
Inscrit le 20/06/2013
2 messages publiés
Personnellement, je trouve que Microsoft a réussi un bon coup marketing en montrant qu'il écoute les joueurs
Inscrit le 20/06/2013
2 messages publiés
Personnellement, je trouve que Microsoft a réussi un bon coup marketing en montrant qu'il écoute les joueurs
Inscrit le 11/03/2009
1638 messages publiés
Je pensais sincèrement que Microsoft ferait la sourde oreille mais visiblement se faire troller (à raison) par son principale compétiteur qui avait bien pris la vague devait être la goutte d'eau en trop.
Inscrit le 21/03/2009
1765 messages publiés
Moui.
Pas mal de gens disent que le consommateur a "gagné",
Alors qu'en fait c'est peut être du au fait que son compétiteur a su sauter sur l'occasion pour marquer des points.
Inscrit le 25/09/2009
460 messages publiés
Le consommateur a gagné, car ce changement de politique, quelqu’un soit l'origine, lui profite !

La source de ce changement est multi-facteur. Il est clair que si Sony était parti dans la même direction, Microsoft n'aurait probablement pas changer de politiques (bien que ce ne soit pas sûr, ils aurait pu, à l'instar de Sony, profiter que le concurrent le fasse pour attaquer sur ce sujet).

C'est donc grâce à la concurrence mais aussi grâce aux griefs des consommateurs que MS a changée de voie et on ne peut que s'en réjouir.
Inscrit le 20/01/2012
165 messages publiés
Je n'en suis pas convaincu, Microsoft finalement c'est surtout dit qu'en fait sony avait eu la bonne idée c'est à dire :

Les jeux sont libres par défaut mais les éditeurs pourront rendre la connexion obligatoire et bloquer l'occaz.Les caractéristiques de la console offrant cette possibilité

Au final pourquoi se mouiller pour les éditeurs alors qu'ils vont le faire eux meme sur la console dans face.C'est du gagnant gagnant pour Microsoft et perdant perdant pour nous car en plus on perd la revende/pret des jeux télécharger !

Microsfft - 2
Consommateur -0
[message édité par Marika2073 le 20/06/2013 à 13:26 ]
Inscrit le 10/07/2009
1196 messages publiés
Non sony a était plus précis depuis :
Interdiction des pass online. (source l'un des concepteurs de la console.)
Interdiction du blocage de l'occasion sur le offline.

Les éditeurs ne controle que le multi-joueur genre MMO ou mode des pass saison et autre dlc.

http://www.computera...shuhei-yoshida/
"But that's limited to just the online aspect?
Yes."
[message édité par ashitaka18 le 21/06/2013 à 05:28 ]
Inscrit le 23/06/2009
159 messages publiés
ils auraient pu si le marché mondial était dans l'état du marché US (avantage xbox)
Mais comme dit avant l'E3, les deux sont coté a cote en Europe, et clairement MS perdait le duel s'il ne faisait pas machine arrière...
Inscrit le 07/06/2013
9 messages publiés
Ceeeeeelebrate good times COME ON!!!!
Inscrit le 03/06/2011
334 messages publiés
Mouais, pas sur que ca me donne envie de celebrer. J'aurais prefere qu'ils continuent sur leur lance et qu'ils se cassent vraiment la gueule. La c'est juste un retropedalage en regle mais les idees restent, pour moi cette nouvelle box annonce juste le futur.

Comment reculer pour mieux sauter, ca me rejouie pas particulierement au final.
Inscrit le 23/06/2009
159 messages publiés
Bof, en se plantant ça laissait Sony quasi seul (Nintendo vise un marché assez différent quoi qu'on en dise).
Et a ton avis sans concurrence qu'est ce qui aurait empêché Sony de mettre à son tour ce genre de restrictions quelques années plus tard ?

Non la meilleure solution est qu'aucun ne prenne un trop gros avantage
Inscrit le 03/12/2011
69 messages publiés
Une connexion ne sera peut-être plus nécessaire toutes les 24h, mais au moins à l'installation du jeu...
Sans internet, on pourra jouer ou non ? Mystère...
Inscrit le 21/08/2012
45 messages publiés
Bonsoir

Plutôt d'accord avec ta remarque. Cette histoire de connexion nécessaire n'est pas encore très claire. Puis je acheter un jeu et y jouer sans connexion du tout ?
Et si j'ai pas envie du Kinect ? A surveiller.
Inscrit le 10/07/2009
1196 messages publiés
"Vous pourrez jouer, partager, prêter, et de revendre vos jeux exactement comme vous le faites aujourd'hui sur Xbox 360"

Difficile de faire plus clair, d'ailleurs tu remplaces 360 par PS3 et...
Inscrit le 11/07/2006
392 messages publiés
Je vois la chose un peu differement. Si j'ai bien suivi, microsoft a fait sa conf a l'E3 avant sony. Donc microsoft ne savait pas quelle etait la position de sony sur ces points.

Je pense qu'ils ont tenté le coup, en se disant que si sony les suit, pas de soucis, si sony ne les suit pas, il sera toujours temps de faire un retro-pedalage ensuite.
Inscrit le 24/03/2011
284 messages publiés
Il a été complet le rétro pédalage, ils ont annulé toutes les mesures controversées .
Inscrit le 21/11/2011
602 messages publiés
Non pas complet, le design est toujours le même.
Inscrit le 23/06/2009
159 messages publiés
Un retro pédalage de cette taille, ça se prévoit pas
Ou alors ils étaient bourrés quand ils l'ont imaginé... c'est bien trop négatif pour l'image.

Ils se sont juste plantés, ou bien ils étaient certains que Sony les suivraient (a tort ou a raison, Sony a pu en effet changer ses plans à chaud suite aux réactions à la présentation de MS), ou bien que ça ferait pas tant râler que ça.
Une ptite baffe dans la gueule, ça fait parfois du bien
[message édité par penther le 20/06/2013 à 05:10 ]
Inscrit le 24/03/2011
284 messages publiés
Ca n'empêche que la console coute très cher .
Inscrit le 23/06/2009
159 messages publiés
Pas beaucoup plus que la couple PS4+camera... juste que la camera est obligatoire
Reste a voir si ce sera un avantage ou pas...
d'un coté y'a l'inconvénient du prix, qui va être un gros frein au début
de l'autre le kinect fourni avec chaque console peut pousser bien plus de studios a faire avec, alors que si seules 20% des PS4 ont une camera... elle sera ignorée par pas mal de studios.
Mais c'est clair que l'inconvénient est bien présent et immédiat, alors que le bénéfice reste pour l'instant hypothétique et futur...
Inscrit le 10/07/2009
1196 messages publiés
OSEF de kinect quand t'es un gamer, surtout quand on sait que la PS4 a un GPU plus puissant et la GGDR5 qui est très couteuse, le tout avec la batterie et le casque non fourni sur One.
[message édité par ashitaka18 le 20/06/2013 à 09:24 ]
Inscrit le 23/06/2009
159 messages publiés
Tu peux dire osef du kinect, mais tu ne parles pas pour tout le monde... le kinect V1 avait déjà donné un coup de boost aux ventes de la xbox360
Inscrit le 10/07/2009
1196 messages publiés
Par les casuals après saturation du marché par les gamers, mais kinect a jamais eu un jeu gamer, d'ailleurs ryse passe au pad et avec kinect 2 qui est plus performant, MS a même pas mis un seul jeux kinect a leur conf.
[message édité par ashitaka18 le 20/06/2013 à 14:05 ]
Inscrit le 27/12/2011
96 messages publiés
"de l'autre le kinect fourni avec chaque console peut pousser bien plus de studios a faire avec, alors que si seules 20% des PS4 ont une camera... elle sera ignorée par pas mal de studios."

Ca peut aussi avoir l'effet inverse : les studios ne se fatiguerons pas à développer pour un si petit parc
Pire ! Quand bien même un parc conséquent serait installé, cela ne garantirait pas que les studios s'y intéressent quand même (on peut notamment citer la fonction gyroscopique de la PS3 complètement tombée dans l'oubli alors qu'elle est présente sur 100% du parc).
Inscrit le 21/11/2011
602 messages publiés
Ouai bof, c'est pas le matériel qui est cher, ce sont les jeux je trouve. Surtout au début, il n'y a pas de "platinium" ou d'occaz. Les jeux seraient moins chers, je suis sur que la console pourrait être vendues plus chers. Mais les bénefs venant principalement de la vente de jeux, c'est pas prêt de changer !
Inscrit le 03/02/2010
88 messages publiés
"En tout cas, une chose est sûre. Microsoft vient de relancer la guerre des consoles."

Et a vous remettre les blocages dans quelques mois,
Inscrit le 07/06/2013
9 messages publiés
Maintenant ils n'ont plus de raison de nous refourguer Kinect . J'attends de voir combien elle va couter sans ce truc. Fais un deuxième move Microsoft
Inscrit le 21/02/2006
4256 messages publiés
Kinect étant obligatoire il n'y aura pas de xbox one vendu sans lui
Inscrit le 13/08/2010
7008 messages publiés
Inscrit le 21/02/2006
4256 messages publiés
Sinon je pense de plus en p;lus que c'est une communication praparer a l’avance et que jamais ils avait en tete de bloquer quoi que ce soit

Un coup de bluff
Inscrit le 10/07/2009
1196 messages publiés
Non vu que mattrick parle d'un patch pour les éditions day one.
Inscrit le 12/11/2010
61 messages publiés
BAISSE TON FROC !

Comme quoi la campagne anti-microsoft menée par des internautes de tous horizons a eu son utilité, et c'est la preuve qu'ils écoutent malgré tout un minimum leurs clients, ça fait plaisir
Inscrit le 21/11/2011
602 messages publiés
Pas certain que cette "campagne" ait eu un quelconque impact... sauf dans la tête des gens. Sony a peut-être eu un impact... "peut-être". Si Sony avait appliqué la même tactique, MS aurait-il écouté les joueurs "potentiels" ? Rien n'est moins sur. Visiblement, MS vise un marché plus large que le simple JV. Encore faut-il penser également que Sony et MS ne s'accorde pas secrètement. A ce niveau, cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas d'entente.
[message édité par DoubleJ le 20/06/2013 à 08:30 ]
Inscrit le 12/11/2010
61 messages publiés
Je pense qu'ils se sont rendu compte que ça sentait la branlée quand même, la critique était unanime que ça soit sur les médias d'information ou de divertissement, même sur des sites tels que 9GAG il y avait mini 5 meme par jours en hot page (+5000 like) sur la mort de M$ et la victoire de la PS sur la Xbox, je pense que c'est une accumulation de tout cela qui les a fait réfléchir

Et sinon ça serait cool qu'ils comprennent que ce qu'on attend d'une console c'est de mettre le cd et de jouer point barre, sérieux qui se sert de toutes les autres fonctionnalités à la con ? Quelqu'un a déjà essayé de naviguer sur un explorateur internet à la manette ? Have Fun
[message édité par WhoAmI le 20/06/2013 à 10:09 ]
Inscrit le 24/03/2010
9 messages publiés
Oui, moi ! J'ai essayé une fois, j'ai pas été jusqu'au bout.

Pas ergonomique et pas la patience d'attendre !

Le 1er PC venu fait bcp mieux.
Inscrit le 21/11/2011
602 messages publiés
C'était peut-être un coup de poker pour faire croire à des choses histoire qu'on parle bien d'eux et que la levée des limitations se répande après comme une trainée de poudre... ils en sont capable et ce ne serait pas con. Les choses négatives, on en parle beaucoup plus que les choses positives. La pub par la psychologie inversée, c'est couillu...

Maintenant, à la sortie de la console, ces limitations seront levées. N'empêche que techniquement, elles peuvent être appliquées à n'importe quelle update. Une fois les consoles sur le marché et implantées dans les foyer, qu'est-ce qui va empêcher MS ou Sony de nous (re)faire un sale coup en virant des trucs via une update obligatoire de firmware (n'est-ce pas Sony???) ?
Inscrit le 05/09/2012
44 messages publiés
Je ne pense pas que ce serait légal d'ajouter une telle restriction après avoir vendu plein de consoles.
Il y aurait un problème d'information, de tromperie.
Pire, le consommateur pourrait porter plainte pour information mensongère en se fondant sur les déclarations actuelles des responsables.
[message édité par Mystigris le 20/06/2013 à 08:42 ]
Inscrit le 23/05/2013
58 messages publiés
Suffit de faire passer pour une innovation ! certe à grande échelle ça marche pas mais si avec de bon arguments que tu reçoit chaque jours tu as vite fait de retrouver dans les choux
Inscrit le 23/06/2009
159 messages publiés
Comme Sony qui a été condamné pour avoir retiré des fonctionnalités vantées pour vendre la PS3 ? (possibilité de bidouiller pour installer un linux)
Ah non, pardon, ils ont pu le faire sans avoir trop de soucis...
Inscrit le 23/09/2006
3207 messages publiés
bourses molles bourses molles

mais en fait c'est trop tard, on sait exactement ou ils veulent en venir, et on sait qu'ils sont plus que capables de reinjecter toutes ces merdes dans les prochaines maj

faut pas abattre toutes ses cartes des la premiere main
Inscrit le 24/03/2010
9 messages publiés
Exact. Pour moi il est urgent d'attendre ! Et pas qu'un peu.

Suffit de voir ce qui s'est passé avec la génération actuelle : du début à aujourd'hui, que d'évolutions, et pas que positives, loin de là.

Comme tu dis, les dispositifs sont prêts, il n'y a plus qu'a les activer. Et je tiens les paris que ça se fera, progressivement, insidieusement....
Inscrit le 27/12/2011
96 messages publiés
"Comme tu dis, les dispositifs sont prêts, il n'y a plus qu'a les activer. Et je tiens les paris que ça se fera, progressivement, insidieusement...."

Oui c'est la technique de la grenouille et de la marmite, qui est enseignée à l'ENA : http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article248 (et ça s'applique à n'importe quoi).
Inscrit le 24/03/2010
9 messages publiés
Malheureusement, on en a tous les jours un nouvel exemple !
Inscrit le 08/11/2012
218 messages publiés
"""Don Mattrick "remercie" les joueurs pour leur "franc retour" sur la Xbox One"""
Énorme.

Ils ont essayé, ils se sont plantés. En espérant que ça fasse "jurisprudence" pour l'avenir (oui c'est beau de rêver).

En revanche ils n'ont toujours pas retiré la kinect obligatoire, l'activation en ligne des jeux, le multi payant...
Inscrit le 21/02/2006
4256 messages publiés
c'est pour ça que je pense que c'est un coup de comm...
Inscrit le 05/08/2008
156 messages publiés
j hallucine se retournement de veste c est un gros piège donc si il peuvent faire ca donc ils peuvent aussi baisser le prix de la console a 300 euros moitie prix on brade !!! leur communication marketing est a chier qu il la garde leur console daubé trop cher et trop contraignant donc sans moi.....
Inscrit le 21/02/2006
4256 messages publiés
c'est aussi mon point de vue

ils ont mis un prix fort puis comme sony est plus bas ils vont s'aligner et resultat la PS4 à plus aucun atoux

c'est une façon de la tuer a l'envers en lui brissant ses espoir un à un...

Ce serait le plus beau coup de pute en communication jamais fait jusqu'ici...
Inscrit le 23/06/2009
159 messages publiés
Tuer la PS4 avec ça ?
Elle reste plus puissante et moins chère, tu veux quoi d'autre comme atouts ?
Et même si elles avaient les mêmes caracs et le même prix, je ne vois pas en quoi ça tuerai la PS4, ça ferait juste 2 produits identiques de 2 marques différentes...
ca a rien d'un coup de pute de com, c'est un gros rattrapage de dernière minute.
Inscrit le 21/02/2006
4256 messages publiés
elle a le meme cpu et le meme gpu (il est in clus dans le cpu) que la one seul la mémoire différe...
Inscrit le 05/09/2008
262 messages publiés
looooooooooooooooooooooooooool M$

désolé pour ce commentaire mais il fallait que ca sorte.
Inscrit le 10/07/2009
1196 messages publiés
Etrange il y a une semaine les VRP d'MS me sortaient ici même que les DRM c'est l'avenir inévitable et que même sony va le faire.
Inscrit le 05/06/2013
129 messages publiés
Le bide de Windows 8 les a vraiment traumatisés
Microsoft vous présente Xbox Blue !
Inscrit le 06/04/2012
461 messages publiés
il me font penser à un capitaine de pedalo qui navigue à vue dans un épais brouillard...
apparement ils ont du voir l'enorme recif qui les attendait de pied ferme pour couler leur bout de plastique
Inscrit le 07/12/2003
2992 messages publiés
Trop peu, trop tard !... Qu'ils aillent se faire foutre !
Inscrit le 05/06/2009
525 messages publiés
PTDR !
Mais ils peuvent tout à fait faire machine arrière dès qu'ils en auront vendu assez.
Inscrit le 09/03/2010
1064 messages publiés
Bonne opération de com... on annonce une console qui sera une bombe technologique mais avec tellement de contraintes qu'elle en devient ridiculement inaccessible...on laisse mariner pendant un moment, on ne parle que d'elle et on parle de sa concurrente rapidement que pour la comparer, mais uniquement sur le plan commercial...et en attendant ça buzz à mort, ça communique pour que dalle niveau budget pub...tout le monde s'emporte, critique, se moque de la stupidité de la société en question qui associe un produit génial à un marketing suicidaire... et puis d'un coup, du jour au lendemain, les verrous principaux tombent et l'objet tant décrié devient immédiatement objet de désir puissance 10. Bien sur, les fans de la console concurrente ont peu de chance de changer leur fusil d'épaule, ceux qui se sont sentis manipulés (comme moi) ne risquent pas d'y revenir... mais la majorité verra ces déverrouillage comme les clés qui permettent d'atteindre le saint Graal, la mythologie de la console de jeu à portée de tous, meme si elle est plus chère pour le moment... personnellement, je pense que microsoft a au contraire fait un coup marketing génial. En se mettant dans une situation commerciale vis à vis de son concurrent ou justement la technologie devient secondaire dans les échanges, insinuant donc de façon pernicieuse que le produit est tellement bon qu'on peut se permettre d'imposer ces verrous, en faisant ensuite sauter ces verrous et en faisant croire que justement le client est roi et que lui seul a ce pouvoir, microsoft va marquer un grand coup marketing sur le long terme. je peux me tromper bien sur...nous verrons bien les chiffres en temps voulu...
Inscrit le 21/02/2006
4256 messages publiés
c'est exactement ça l'idée... Ce faire passer pour des mechant puis montrer qu'en faite on est gentil et ridculiser le principal concurrent en mem temps...

la prochaine étape c'est le live payant qui devient gratuit et ou une baisse de prix de 100€ ou plus de la console day one...

Là on serait dans le plus beau coup de hache dans la tete d'un concurrent
Inscrit le 08/11/2012
218 messages publiés
Je ne pense pas que ce soit une tentative d'ascenseur émotionnel programmé (d'ailleurs si cela a un nom officiel dans le jargon commercial je suis preneur). Le tollé est tel (le bashing de la XBO est devenu un sport national sur le web) qu'il sera difficile de redorer l'image de marque de la console. Comme disait un prof de com' : "On n'a pas 2 occasions de donner une 1ère impression". Regarde D3 qui a été patché plusieurs fois pour redorer le jeu mais beaucoup sont restés sur les mauvaises critiques du lancement.

Je reste sur mon idée d'un énorme fail. Ils ont clairement sous-estimé les réactions des joueurs (qui se sont rebiffés pour une fois).
Inscrit le 24/03/2009
915 messages publiés
Notons que :

- Kinect est toujours obligatoire et avec l'affaire PRISM, ça tombe au mauvais moment.
- La console coûte 100 balles de plus (à cause de Kinect).
- Le hardware est légèrement moins bon que celui de la PS4.
- Microsoft peut toujours imposer le "always online" en prétextant l'argument du "Cloud Computing".
- Ces restrictions peuvent toujours revenir après l'achat de la console, celle-ci ayant déjà tout ce qu'il faut pour.
- Les jeux indépendants ne peuvent toujours pas s'auto-éditer sur console Xbox One.
- Il faut toujours une connexion lors du premier lancement de la machine : ce qui implique que seuls 21 pays pourront l'activer Day1, le Xbox Live n'étant pas disponible pour le reste du monde, malgré le rétro-pédalage sur le Region Lock.


L'abandon des DRM est évidemment une bonne chose. Cependant, la console reste toujours merdique sur bien des points.
Inscrit le 10/04/2007
122 messages publiés
+1

Et aussi, s'être moqué de ses joueurs, je ne changerai pas d'avis, je reste sur PS4.
Leur politique reste inchangé même s'ils ont changé d'avis. Ils pensent qu'il est encore trop tot pour la connexion permanente. Tot ou tard, Microsoft le fera... peut-etre sur la XBox 4.
Inscrit le 27/12/2011
96 messages publiés
"peut-etre sur la XBox 4."

Tu veux dire la XBox Two ?
Inscrit le 02/04/2010
1029 messages publiés
- Kinect, on peut toujours le debrancher ou le masquer. (Mode "va voir ailleurs si j'y suis".)
- Sans le Region lock, je ne vois pas pourquoi ils empecheraient l'activation dans les pays non definis a l'origine. Et sinon, je connais des revendeurs qui pourraient appliquer une technique simple: proceder a l'activation avec le client via un proxy.

Pour le reste, je suis d'accord.

Apres un petit bemol sur le fait qu'ils peuvent certainement reactiver tout ca aussi facilement qu'ils sont revenus dessus: ca risquerait de les exposer a des poursuites en justice. Et aux States, les class-actions leur couteraient cher.
Inscrit le 08/08/2012
1843 messages publiés
Par principe, j'espère qu'un max de gens bouderont ce qui reste un télécran.
Inscrit le 24/03/2010
9 messages publiés
Oui je boude, et je me "console" avec mon matériel du passé, qui va de la NES à la PS3.
Le temps de faire toute ma collection, j'atteindrai sûrement les 70 balais !

Alors la next gen, je zappe...
Inscrit le 16/03/2009
1177 messages publiés
On voulait vous la mettre bien profond, mais à la vue des réactions, on se rend compte que ça va nous coûter un bras, alors on fait marche arrière pour l'instant, parce que vous les joueurs on vous aimeeeeeee !!

Mais vous ne perdez rien pour attendre bande de.....
Inscrit le 08/08/2012
1843 messages publiés
Et surtout, rien ne nous empêchera de revenir dessus quand vous aurez acheté la console...
Inscrit le 02/04/2010
1029 messages publiés
Tu connais le sketch "les publicitaires" des Inconnus?
"Souvenez-vous de la devise de la maison: il ne faut pas prendre les gens pour des c..., mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
Inscrit le 04/09/2002
2670 messages publiés
en même temps, ils allaient droit dans le mur, en laissant une autoroute ouverte pour leur principal concurrent.

d'un autre côté, ils ont dû vouloir tester l'opinion, pour savoir si ça allait passer.
Inscrit le 04/06/2009
501 messages publiés
La source de ce changement est multi-facteur.


Comme d'hab microsoft n'a pas du tout écouté l'avis de ses clients, mais celui des experts en marketing qui leur ont dit que ça risquerait de leur nuire.
Inscrit le 17/01/2014
1 messages publiés
Bonjour je dispose d’un capital qui servira à octroyer des prêts
particuliers à court et long terme allant de 2000 à 800.000? à toute personne
sérieuse voulant de ce prêt. 2% à 4% d’intérêt l’an selon la somme prêté car
étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l’usure. Veuillez nous préciser dans vos
demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date.
Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels :denis_vezier@outlook.fr
Sigmas Crédit à vos services 24/24 Heures
P.S: je ne prête qu'aux personnes susceptibles de me rembourser.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Juin 2013
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
1 2 3 4 5 6 7