La Freebox HD v5 évolue.  Free vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle version de ses deux boîtiers, baptisée Crystal, six ans après la sortie du modèle actuel.

Composée de deux boîtiers, l'un pour le réseau l'autre pour le multimédia, la Freebox HD est désormais proposée avec un nouvel habillage. Free vient en effet d'annoncer (.pdf) la sortie de la Freebox Crystal, qui proposera une nouvelle interface TV et un emballage repensé pour l'occasion.

Le nouveau design de la Freebox Crystal, qualifié "d'élégant" par le fournisseur d'accès, est accompagné d'une télécommande dotée d'une "nouvelle ergonomie" et vis-à-vis de laquelle un "soin particulier" a été apporté. "Les abonnés équipés de la Freebox HD (v5) qui souhaitent bénéficier de la Freebox Crystal peuvent accéder à l’offre de renouvellement depuis leur interface abonné". Le prix du forfait reste inchangé.

Le coffret de la Freebox Crystal comprend, outre les deux boîtiers, un kit câbles ADSL, un kit câble décodeur, une télécommande et deux Freeplugs (boîtiers d’alimentation intégrant la technologie Courant Porteur en Ligne).

L'annonce d'une nouvelle Freebox HD au moment où l'opérateur a annoncé le déploiement du VDSL2 pose question. Seule la Freebox Révolution est aujourd'hui compatible avec ce protocole de transmission de données à haut débit. Cette nouvelle Freebox Crystal vise-t-elle à soutenir le déploiement du VDSL2 en proposant une box compatible avec cette technologie ? Le communiqué reste silencieux sur ce point.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés