C'est dire l'intérêt de DreamWorks pour les médias en ligne. Le studio a procédé cette semaine à l'acquisition d'une chaîne YouTube destinée aux adolescents pour 33 millions de dollars.

Mondialement connu pour ses films d'animation, DreamWorks est une société de production et de distribution américaine qui s'intéresse de très près aux nouvelles perspectives offertes par les médias en ligne. Cela n'a rien d'étonnant : la télévision connectée favorise la convergence entre la télévision et Internet, et cette tendance est suivie avec attention par les studios et les géants des médias.

Signe de l'intérêt de DreamWorks pour cette évolution, l'entreprise vient de finaliser le rachat de la chaîne YouTube "AwesomenessTV" pour 33 millions de dollars. Celle-ci est spécialisée dans les contenus destinés aux enfants et aux adolescents. Selon All Things Digital, le montant déboursé par DreamWorks pourrait même grimper à 117 millions de dollars en 2015.

DreamWorks compte laisser en place les équipes de l'AwesomenessTV. En revanche, le PDG de la chaîne YouTube aura pour tâche de développer une nouvelle chaîne pour le compte de DreamWorks Animation. Celle-ci devra être familiale et pourra puiser dans les ressources et le catalogue de DreamWorks. Certains films appartenant à DreamWorks sont déjà louables sur YouTube.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos