L'un des principaux quotidiens japonais s'est risqué à avancer une fourchette de prix pour la PlayStation 4, dont l'existence devrait être officiellement confirmée fin février. D'après l'Asahi Shinbun, la prochaine console de Sony devrait coûter plus de 40 000 yens. À titre de comparaison, la PlayStation 3 a été lancée au prix de 59 980 yens (600 euros en Europe) en 2006.

Le 20 février prochain, Sony organisera un évènement spécial consacré à la PlayStation. À cette occasion, le groupe japonais pourrait bien dévoiler sa nouvelle console de salon. Elle prendrait alors le relai de la PlayStation 3, qui a fêté ses six ans de carrière en novembre dernier. En attendant, les rumeurs autour des caractéristiques techniques, de la date de lancement et du prix continuent de déferler.

Ainsi, le célèbre quotidien japonais Asahi Shinbun affirme connaître le prix de la PlayStation 4 qui sera appliqué lors de son lancement. D'après lui, la nouvelle console de salon sera vendue plus de 40 000 yens, c'est à dire plus de 428 dollars ou de 319 euros à la conversion. Le montant définitif n'est pas encore connu, mais celui-ci s'approcherait du tarif de la PlayStation 3 lors de sa commercialisation en 2006.

Ainsi, la version haut de gamme de la PlayStation 3 (incluant un disque dur de 60 Go) a été mise en vente 600 dollars aux États-Unis et 600 euros sur le Vieux Continent (59 980 yens au Japon). Une version dotée d'un disque dur plus petit, 20 Go, a également été proposée pour 500 dollars outre-Atlantique et 500 euros en Europe (49 980 yens).


Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !