Nokia espère revenir en force sur le marché de la musique numérique, avec une nouvelle offre Nokia Music+ qui propose des radios musicales personnalisées et téléchargeables pour une écoute hors-ligne, à 3,99 euros par mois.

Bien décidé à retrouver une image dynamique auprès des jeunes consommateurs, Nokia a annoncé dimanche le lancement prochain de Nokia Music+, une offre de musique illimitée intégrée aux smartphones Nokia Lumia qui vient ajouter des fonctionnalités à son service Mix Radio, déjà proposé gratuitement avec ses téléphones mobiles.

Pour 3,99 euros par mois, Nokia Music+ proposera aux abonnés l'écoute d'un nombre illimité de chansons dans un catalogue de plusieurs millions de titres. Mais contrairement à des offres comme Deezer ou Spotify, Music+ repose sur un principe de radios personnalisées (des "mix"), qui ne permettent pas à l'utilisateur de choisir précisément les morceaux ou les artistes qu'il souhaite écouter.

Désormais, avec Nokia Music+, l'abonné aura la possibilité de zapper d'une chanson à l'autre sans limitation du nombre de "zappings" (apparemment c'est une nouveauté), et de télécharger un nombre illimité de mixs, composés de centaines d'heures de musique chacun, pour les écouter sans connexion à internet. Avec la version gratuite, il était possible de télécharger jusqu'à 4 mix au maximum. 

Par ailleurs, Nokia assure que les abonnés à Nokia Music+ auront droit à une qualité d'écoute "huit fois supérieure à la qualité existante" sur Mix Radio, avec la possibilité d'obtenir les morceaux en haute qualité lorsque le service est utilisé à partir d'une connexion Wifi.

Enfin, Nokia Music+ proposera l'affichage des paroles "dans un format style Karaoké", ou en affichage normal. 

Notez que bien que présenté comme étant associé aux téléphones Lumia, le service pourra être utilisé depuis n'importe quel navigateur web sur un PC ou une tablette, à travers une web app.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés