Un mois après la polémique des nouvelles CGU d'Instagram, la plateforme a publié quelques statistiques contestant tout départ massif de ses utilisateurs. Selon son PDG, l'audience du site est même en forte progression, en particulier à l'étranger.

En pleine tempête, Instagram ? Suite à la polémique autour des nouvelles conditions d'utilisation du site, la question se posait de savoir si les usagers allaient quitter la plateforme. Si une baisse de l'affluence a bien été constatée fin décembre, elle pourrait ne pas être directement liée à la controverse, dans la mesure où les fêtes de fin d'année tiennent beaucoup d'internautes éloignés de la toile.

Depuis, Instagram n'a plus guère communiqué. Jusqu'à aujourd'hui. La société américaine a répondu aux questions d'All Things Digital, affirmant que le succès du site croît de jour en jour. "Instagram continue d'enregistrer une très forte croissance dans le monde", a commenté Kevin Systrom. Et pour soutenir son propos, le site a publié quelques statistiques sur l'activité des usagers.

Ainsi, plus de 90 millions d'usagers actifs sont comptabilisés chaque mois. Selon le PDG du groupe, le nombre de visiteurs entre décembre et janvier a progressé de 10 %, malgré l'agitation survenue le mois dernier autour de la propriété des photographies publiées par les internautes. Des clichés qui continuent d'arriver massivement sur les serveurs d'Instagram d'ailleurs.

Le site assure recevoir près de 40 millions de photos chaque jour et d'enregistrer 8500 appréciations et 1000 commentaires par seconde. Loin de baisser, l'activité des membres reste à des niveaux très élevés. L'exode annoncé n'a finalement jamais eu lieu, en partie du fait des excuses présentées par la plate-forme et de l'annulation de la mise à jour des CGU qui a tant fait parler d'elle.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés