Le nouveau Mega devrait être lancé dans la nuit de vendredi à samedi, tout juste un an après la fermeture de MegaUpload. A 5 jours du lancement, Kim Dotcom publie une capture d'écran qui montre que le service proposera 50 Go de stockage gratuit, et un accélérateur de vitesse de transferts intégré à l'interface web.

"Plus que 5 jours avant Mega. Plus que 5 jours avant que le gouvernement américain échoue et que l'innovation l'emporte. Plus que 5 jours", a tweeté Kim Dotcom dans la nuit de dimanche à lundi. Malgré les menaces de retour à la case prison qui pèsent sur lui, le fondateur de MegaUpload semble bel et bien vouloir tenir sa promesse de sortir son nouveau service Mega le 19 janvier 2013, à l'occasion du premier anniversaire de son arrestation en Nouvelle-Zélande.

Après les premières images de Mega diffusées début décembre, Kim Dotcom a publié ce week-end un nouveau screenshot dont l'objectif semble être d'annoncer que le service offrira 50 Go de stockage gratuit. Au delà, il faudra souscrire un abonnement. Par ailleurs, l'image montre que Mega permettra de combiner jusqu'à 6 connexions en parallèle, en upload et en download, pour maximiser la vitesse de téléchargement. 

"Accélérateur d'upload/download intégré pour une vitesse de transfert maximum. Une première mondiale ;-)", se réjouit Kim Dotcom sur Twitter. La capture montre également qu'il sera possible de transférer les fichiers en SSL, pour assurer la confidentialité des échanges. 

Rappelons que les précédents clichés diffusés par Kim Dotcom montraient qu'il sera possible de chiffrer le contenu des espaces de stockage avec une clé RSA de 2048 bits, et que l'interface proposera une navigation intuitive dans les dossiers, à la manière de ce que proposent entre autres Dropbox, Google Drive, ou SkyDrive.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés