Ils ont 10 ans, mais seront encore très utiles à ceux qui s'intéressent à l'infographie, au montage vidéo, à la retouche photo ou à l'édition de pages web. Adobe a décidé d'offrir les logiciels de sa suite Creative Suite 2 (CS2), pour ne plus avoir à gérer le serveur d'activation qui vérifiait la légitimité des copies installées.

Mise à jour : attention, Adobe a fait savoir que l'utilisation des logiciels distribués sur son site n'était légale qu'à condition de posséder une licence achetée dans les conditions normales. 

C'est la bonne nouvelle de ce début d'année pour tous les amateurs des outils de production graphique d'Adobe. A travers une page d'aide disponible sur son site internet, Adobe prévient que depuis le 13 décembre dernier, l'éditeur a désactivé le serveur d'activation des produits de la suite Creative Suite 2 (CS2), et du logiciel Acrobat 7. Il devient donc théoriquement impossible de les installer et de les activer avec succès. Mais plutôt que de rendre sa suite inutilisable, Adobe a eu la bonne idée de l'offrir à tout le monde.

C'est en tout cas le résultat de l'opération. Car en compensation, Adobe a décidé de proposer une version téléchargeable sans DRM de CS2, à cette adresse. Et de fournir gracieusement un numéro de série à tous les utilisateurs disposant d'un compte Adobe ID.

En se rendant sur cette page après s'être loggé, l'utilisateur accède à tous les liens de téléchargement, soit de l'intégralité de la suite CS2, soit des différents logiciels séparément (Acrobat, Illustrator CS2, Audition 3.0, GoLive CS2, InCopy CS2, InDesign CS2, Photoshop CS2, Photoshop Elements 5.0, Adobe Premiere Pro 2.0). Un numéro de série est par ailleurs fourni.

La suite Adobe CS2 était sortie il y a 10 ans, en 2003. Notez que la suite Adobe CS6, la dernière en date, est proposée à près de 1800 euros dans sa version de base  ne contenant que Photoshop, Illustrator, InDesign et Acrobat X Pro.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés