Apple gardera deux systèmes d'exploitation distincts. Dans une interview, Tim Cook explique qu'Apple n'a pas l'intention de procéder à la fusion de iOS et Mac OS X, mais doivent parfaitement fonctionner ensemble.

Apple ne fusionnera pas iOS et Mac OS X. Dans une longue interview publiée jeudi dans les colonnes de Business Week, le directeur général du groupe, Tim Cook, a rejeté la perspective d'un système d'exploitation unique destiné à se répandre sur tous les terminaux et systèmes de la marque. Toutefois, iOS et Mac OS X ont vocation à se rapprocher et à fonctionner parfaitement ensemble.

"Nous ne souscrivons pas à l'idée que l'OS pour iPhone et iPad doit être le même que pour Mac. Comme vous le savez, iOS et Mac OS sont bâtis sur la même base […]. Les clients veulent que iOS et Mac OS X travaillent ensemble de façon transparente, sans être identiques", a expliqué Tim Cook, justifiant ainsi que Craig Federighi, vice-président sénior en charge de l'ingénierie logicielle, se charge désormais d'iOS et de Mac OS X.

Les précisions de Tim Cook lèvent ainsi les diverses spéculations apparues ces derniers mois qui laissaient entendre qu'Apple avait l'intention d'élaborer un système d'exploitation général capable de satisfaire d'un côté les usages nomades et tactiles (iPhone, iPad) et les usages plus classiques (ordinateur fixe, portable). Apple ne veut pas faire comme Microsoft, qui compte unir Windows 8 et Windows Phone 8.

On se souvient d'ailleurs des vives critiques de Tim Cook, portées indirectement contre le dernier système d'exploitation de Microsoft. Ciblant la tablette Surface, le PDG d'Apple estime que le choix de Microsoft de vouloir satisfaire toutes les attentes avec un seul produit est une mauvaise stratégie car à vouloir courir trop de lièvres à la fois, on n'en attrape aucun.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés