Les possibilités offertes par la nouvelle manette Wii U ne sont pas seulement exploitées par les studios de jeux vidéo. D'autres services s'y intéressent, à commencer par YouTube, qui a sorti cette semaine une application dédiée qui permet de déplacer certaines informations sur l'écran de la manette.

Lancée la semaine dernière en Amérique du Nord, la Wii U sera disponible dans nos contrées à la fin du mois et en décembre au Japon. Principale innovation de la console, la manette de la Wii U a créé la surprise lors de sa présentation en juin 2011. Elle embarque en effet un écran tactile capacitif de 6,2 pouces, qui lui permet de se trouver à mi-chemin entre la console portable et la tablette numérique.

En plus des jeux vidéo, la manette permet de dessiner (tablette graphique), de passer des appels téléphoniques en visioconférence, de naviguer sur la toile, d'échanger des photos et de visualiser des vidéos. Les nombreuses possibilités offertes par ce nouveau contrôleur n'ont pas échappé à YouTube, qui a annoncé jeudi la sortie d'une application tout spécialement pensée pour la Wii U.

L'application développée par YouTube permet de libérer l'écran du téléviseur de toutes les informations périphériques. Pendant que la vidéo est lue sur la TV, l'écran de la manette Wii U affiche des renseignements divers, comme le résumé, le nombre de vue ou l'appréciation des membres (nombre de votes positifs et négatifs). La manette permet en outre de commenter la vidéo, sans quitter le mode plein écran.

Le programme est disponible gratuitement depuis le menu principal de la Nintendo Wii U.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés