Pour sa toute première publicité dédiée à Windows 8, Microsoft a mis l'accent sur la compatibilité entre son nouveau système d'exploitation et les tablettes tactiles, qui rencontrent un grand succès auprès du public. Le géant de Redmond cherche ainsi à faire comprendre que son nouvel O.S. n'est pas limité aux ordinateurs de bureau ou portables.

Microsoft continue de rénover son image auprès du grand public. À l'occasion de la sortie prochaine de Windows 8, prévue le 26 octobre, l'entreprise américaine a dévoilé une première publicité consacrée à son nouveau système d'exploitation. Le ton est résolument dynamique et jeune, l'accent étant mis sur les divertissements que pourra fournir Windows 8 à ses utilisateurs.

Cette première publicité met à l'honneur les tablettes tactiles, sur lesquelles Windows 8 pourra fonctionner. Les ordinateurs – qui pourront également accueillir l'O.S. – sont pratiquement ignorés. Microsoft tient à ce que les gens sachent que Windows 8 a été spécialement conçu pour les tablettes tactiles, à l'heure où les achats d'ardoises numériques ne cessent de progresser.

Depuis le début de l'année, le géant de Redmond a fait évoluer son identité visuelle, d'abord en adoptant un nouveau logotype pour Windows 8 – pour le moins minimaliste et anguleux -, puis en dévoilant un nouveau graphisme pour sa marque. À croire que Microsoft cherche désormais à présenter une visage plus cool et plus moderne, loin de l'aspect "corporate" qui lui est parfois associé.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos