L'iPhone 5 continue de se vendre comme des petits pains. La demande est telle que certains opérateurs peinent à honorer toutes les commandes. C'est le cas de Free Mobile, qui s'est résolu à ajouter un bouton "annuler ma commande".

Comme les autres opérateurs téléphoniques, Free Mobile dispose sur son site web d'un espace où ses clients peuvent acquérir un téléphone portable. Plusieurs modèles sont proposés, allant des derniers smartphones d'Apple aux appareils les plus récents de Samsung, en passant par Sony, BlackBerry, ZTE et Huawei. Au total, treize mobiles différents sont proposés.

Mais ce n'est pas tout de proposer aux clients d'acheter un nouveau smartphone. Encore faut-il pouvoir honorer toutes les commandes passées sur le site web. Or, il semble que Free Mobile peine à encaisser la demande de sa clientèle en ce qui concerne l'iPhone 5. Comme l'a remarqué le site Univers Freebox, Free Mobile ne parvient pas à satisfaire tous les achats passés depuis sa boutique en ligne.

Devant le mécontentement croissant des clients Free Mobile, l'opérateur a finalement ajouté un bouton autorisant l'annulation des commandes dont le paiement a été réalisé en totalité au comptant ou en quatre fois sans frais. Le remboursement est alors effectué au bout de 30 jours maximum. Cette procédure pourrait à terme être étendue à d'autres mobiles, en fonction de l'importance de la demande.

Si l'iPhone 5 n'a pas été sensationnel de l'avis de bon nombre d'observateurs, Wired comparant ainsi le dernier téléphone d'Apple à une Toyota Prius, c'est-à-dire un téléphone fiable et performant mais sans saveur et sans audace, il n'en demeure pas moins que cet appareil reste un produit très recherché. Plus de 2 millions d'exemplaires ont été pré-commandés en 24 heures.

( capture d'écran : Univers Freebox )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés