Les terminaux Motorola qui bénéficieront finalement de la mise à jour vers Android Ice Cream Sandwich ne seront pas si nombreux. Si la migration des modèles Xoom et Razr est programmée, le constructeur a finalement renoncé à doter les appareils Atrix, Motoluxe et Motoluxe Pro+ d'Android 4.

Depuis février, Motorola met à disposition une liste de ses terminaux susceptibles de profiter de la mise à jour vers Android Ice Cream Sandwich (ICS). À l'époque, le constructeur américain avait indiqué que la migration vers Android 4 était programmée pour les modèles Razr et Xoom (ainsi que leurs diverses déclinaisons). Le passage vers ICS était en revanche toujours à l'étude pour d'autres produits.

Ce 1er octobre, le fabricant a mis à jour sa liste, révélant à cette occasion sa stratégie pour les appareils dont l'évaluation était encore en cours. En fin de compte, Motorola a choisi de renoncer à proposer la dernière version disponible de Ice Cream Sandwich, à savoir la version 4.0.4, pour les modèles suivants : Atrix MB860/MB861, Motoluxe et Motoluxe Pro+. Ces derniers resteront avec la version Android 2.3 (Gingerbread).

Motorola ne précise pas les raisons exactes ayant conduit à écarter ces trois terminaux de la mise à jour vers Android Ice Cream Sandwich. Une décision qui peut surprendre, puisque ces appareils ne sont pas si vétustes que cela. Le Motorola Atrix est par exemple sorti l'an dernier.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés