La boucle est bouclée. Google Play a signé avec les six principaux studios de cinéma américains. La boutique en ligne a en effet indiqué cette semaine avoir conclu un partenariat avec 20th Century Fox pour ajouter 600 de ses longs-métrages. Cette nouvelle offre sera disponible dans un premier temps aux internautes nord-américains, avant d'être progressivement étendue à d'autres pays.

L'offre de Google Play en matière cinématographique a fait un nouveau bond en avant. Cette semaine, le magasin en ligne a annoncé la signature d'un accord avec 20th Century Fox, qui est l'un des rares grands studios de cinéma à ne pas avoir encore conclu de partenariat avec la firme de Mountain View. Au total, la major va apporter 600 longs-métrages au catalogue de la boutique numérique.

Comme à chaque fois, la disponibilité de ces films dépendra du pays de résidence de l'internaute. Dans un premier temps, seuls ceux situés en Amérique du Nord pourront accéder aux oeuvres de la 20th Century Fox. Mais Jonathan Zepp, en charge des partenariats TV et cinématographiques, a assuré que ces titres seront "bientôt" disponibles dans d'autres pays, sans préciser lesquels.

Jusqu'à présent, Google a signé des accords avec Paramount, NBC Universal, Sony Pictures, Warner Bros, Metro-Goldwyn-Mayer et Walt Disney. "Nous travaillons désormais avec les six grandes majors du cinéma et de nombreux studios indépendants", s'est félicité Jonathan Zepp. Le catalogue des films peut être consulté via YouTube ou Google Play et les oeuvres peuvent être vues sur PC, tablette ou smartphone.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés