OVH vient de publier la version 0.4.0 de son logiciel facilitant la manipulation de son espace Hubic. Celui-ci intègre notamment un gestionnaire de transfert de fichiers. L'entreprise française indique également que la fonctionnalité pour se synchroniser avec son espace de stockage est pratiquement finalisée.

En début d'année, OVH a lancé son offre d'hébergement dans les nuages (cloud computing) sous le nom de Hubic. Composée de trois formules (la première est gratuite et propose 25 Go d'espace disque, la deuxième quadruple l'espace de stockage et coûte 11,84 € et la dernière n'impose aucune limite et est facturée 83,60 €), elle vient concurrencer les géants américains Dropbox, Google Drive, iCloud et Skydrive.

Ce jeudi, l'entreprise française vient de mettre à disposition des internautes son nouveau gestionnaire de transfert de fichiers. Celui-ci arrive avec la version 0.4.0 d'Hubic Browser, un programme permettant la navigation au sein de son espace sur Hubic et compatible avec Windows, Mac OS et Linux. Sa déclinaison portable est en revanche prévue pour plus tard.

"Ce gestionnaire, permet de visualiser les opérations en cours, sous la forme d’une file d’attente précisant les chemins d’accès locaux et distants des fichiers ainsi que la progression respective de leur upload ou download", explique le site. Autrement dit, c'est un mécanisme gérant une file d'attente avant transfert. Cela laisse à l'utilisateur le soin de supprimer ou ajouter de nouveaux fichiers.

Par ailleurs, OVH a dévoilé la future interface qui sera utilisée pour se synchroniser avec un compte Hubic. La fonctionnalité n'est pas encore disponible, mais l'hébergeur français affirme que "son lancement est proche". Il reste à finaliser les tests internes et ajuster les réglages sur l'infrastructure sur laquelle repose Hubic.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés