Mise à jour 23h20 : les serveurs d'authentification semblent à nouveau fonctionner

Pas de chance pour les freenautes qui espéraient regarder le match France-Biélorussie avec leur Freebox ce mardi soir, mais qui ont redémarré leur box. Une panne majeure touche le réseau Free depuis plusieurs heures, empêchant les abonnés à Free d'accéder aux services de l'opérateur s'ils ont redémarré leur boîtier ADSL. Les Freebox v5 affichent une erreur 2, tandis que les Freebox v6 affichent une erreur 20.

L'incident toucherait les serveurs d'authentification, chargés de vérifier que les boîtiers modems qui tentent d'accéder au réseau de Free le font bien avec toutes les autorisations nécessaires. Cette authentification est réalisée chaque fois que la Freebox démarre.

Or, Free a déployé mardi une mise à jour 1.2.2 de la Freebox Player, qui ajoute notamment le PiP pour afficher plusieurs chaînes de télévision à l'écran, ou stabilise le support de la norme HDMI CEC pour contrôler plusieurs appareils depuis la télécommande de la Freebox. Après la mise à jour effectuée, la Freebox v6 redémarre, et plante.

Il faudra attendre que Free corrige le problème sur ses serveurs pour accéder de nouveau au réseau, ce qui sera probablement le cas dans la nuit.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés