Samsung continue de mener la danse, en attendant la riposte d'Apple. Après avoir lancé le Galaxy S3, l'industriel sud-coréen présentera son nouveau Galaxy Note fin août.

Samsung a bien prévu son coup. L'entreprise asiatique a annoncé qu'une conférence de presse se tiendra à la fin du mois pour dévoiler son nouveau Galaxy Note. La date n'a pas été choisie par hasard, puisqu'elle se situe deux jours avant l'ouverture du salon électronique allemand IFA, auquel participera le géant sud-coréen, et deux semaines avant la keynote d'Apple au cours de laquelle devrait être présenté le nouvel iPhone.

Le constructeur n'a évidemment pas dévoilé la moindre information sur les caractéristiques et l'aspect de son futur smartphone. Mais il est clair que celui-ci va continuer à miser sur la principale spécificité du Galaxy Note, à savoir son écran de grande taille (5,3 pouces de diagonale pour le modèle actuel, soit 13,46 centimètres). Selon Reuters, le nouveau modèle pourrait atteindre 5,5 pouces (13,97 centimètres) de diagonale.

S'il faut attendre les annonces de Samsung pour découvrir les entrailles du nouveau Galaxy Note, il est clair que celui-ci aura des performances revues à la hausse et une qualité d'écran améliorée. À titre de comparaison, le produit actuel embarque un processeur Exynos cadencé à 1,4 GHz (dual-core ARM) et présente un écran tactile capacitif Super Amoled haute définition (WXGA, 1280 x 800 pixels).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés