Le système d'exploitation mobile Android n'en finit plus de surprendre. Dimanche, Andy Rubin a annoncé que l'OS est désormais activé plus de 900 000 par jour. Une information qui a été livrée la veille de la Keynote Apple WWDC 2012.

Android continue de monter en puissance. C’est du moins ce qu’il faut comprendre de la récente annonce d’Andy Rubin, en charge du système d’exploitation mobile. Dans un message publié sur son compte Twitter, qui ne sert d’ailleurs qu’à ça, le vice-président de l’ingénierie chez Google a annoncé qu’Android a dépassé les 900 000 activations quotidiennes. C’est un nouveau record.

Hasard du calendrier ou souhait délibéré, la publication du tweet d’Andy Rubin ne survient pas à n’importe quel moment. Elle a eu lieu dimanche, la veille de la Keynote Apple WWDC 2012, où le groupe s’est longuement attardé sur la dernière version d’iOS. Une façon pour Google de gêner un tant soit peu la communication si bien huilée de la firme de Cupertino ?

Quoiqu’il en soit, la folle épopée d’Android ne s’arrête pas. En février, le groupe avait annoncé avoir franchi un nouveau palier symbolique, avec 850 000 activations par jour. Une réussite qui doit beaucoup à la stratégie de Google, qui a fait le choix inverse de celui d’Apple. Plutôt que de lier son OS à un seul smartphone, le géant de Mountain View le met à disposition d’un maximum de constructeurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés