L’idée est originale et contribue à brouiller les lignes entre la télévision et internet, voire entre la réalité et le fiction. L’agence Darewin a réalisé en partenariat avec Canal Plus et le producteur My Box une nouvelle version de la page Facebook de la série Bref, qui utilise la « timeline » proposée par le réseau social pour raconter la vie du héros de la série TV.

La vie du personnage est décrite à travers 50 souvenirs qui remontent jusqu’à la naissance du héros. La plupart sont illustrées de photographies qui reprennent le style humoristique de Bref, au risque parfois de n’être comprises que par une frange des spectateurs (Le « Bref, mon nom n’apparaît pas au générique de Club Dorothée » ne sera par exemple compris que par ceux qui se souviennent que l’émission culte des années 1990 se terminait par un générique célébrant l’anniversaire… des membres du Club Dorothée).

L’idée est amusante, et contribuera à fédérer plus encore une communauté de fans qui compte déjà 2,6 millions de membres inscrits sur Facebook.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés