Mardi 29 mai et jeudi 7 juin, le Parti Pirate bénéficiera de la force de frappe de la télévision pour se faire connaître. En effet, le CSA a validé les deux spots de campagne du mouvement. Ceux-ci seront diffusés sur France 2, France 3 et France Inter.

La bataille pour les législatives commence. Déjà très actif sur le web pour propager ses idées, le Parti Pirate va désormais bénéficier de la force de frappe de la télévision. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a en effet validé les deux clips de campagne réalisés par le mouvement. Le premier d’entre eux sera diffusé ce mardi à partir de 13h55 sur le service public.

« Une première salve vidéo retracera l’histoire surprenante de ce jeune mouvement anadyomène, et évoquera deux points phares de son programme national : l’ouverture des données publiques et la lutte contre le fichage abusif« , explique le Parti Pirate dans son communiqué. La vidéo sera visible sur France 2 et France 3. La bande-son sera diffusée en parallèle sur France Inter.

Les horaires pour la première vidéo sont les suivants (le clip du Parti Pirate sera diffusé en dernier du lot) :

  • 13h55 sur France 2
  • 14h00 sur France Inter
  • 17h45 sur France 3
  • 20h40 sur France 2
  • 22h45 sur France 3
  • 23h15 sur France Inter

Une deuxième diffusion des spots de campagne aura lieu le 7 juin, aux mêmes horaires. « La seconde fera la part belle à l’indépendance de la justice, à la légalisation du partage et à la transparence de la vie politique« . « Ces bordées de vidéos sont brèves et percutantes
et, conformément à nos principes, publiées sous licence Libre : elles pourront donc être redistribuées et remixées à l’envi, en toute légalité
« .

Fort de 101 candidats, le Parti Pirate est en lice dans quatorze régions françaises. Des candidats étiquetés pirates sont également en course pour représenter les Français de l’étranger et ceux de l’outre-mer (La Réunion). Le scrutin sera déterminant pour la suite, car les financements publics obtenus en cas de succès permettront d’installer durablement le Parti Pirate dans le paysage politique.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés