Virgin Mobile gagne en autonomie. L'opérateur a signé un accord Full MVNO avec Orange qui lui permettra de proposer des offres plus souples et plus variées et de gérer plus efficacement ses abonnés. La signature de ce contrat survient moins d'un an après un partenariat similaire avec SFR.

Virgin Mobile prend ses aises dans la secteur de la téléphonie mobile. L’opérateur de réseau mobile virtuel vient en effet d’annoncer la signature d’un contrat avec Orange lui permettant d’accéder au statut de « Full MVNO ». Cela signifie que Oméa Télécom, la maison-mère de Virgin Mobile, pourra mettre en œuvre ses propres infrastructures au sein du réseau d’Orange.

« Avec ce contrat, Virgin Mobile est en mesure désormais d’exploiter ses propres éléments de c

?ur de réseau et ses équipements d’interconnexion tout en utilisant le réseau radio d’Orange. Jusqu’à aujourd’hui avec Orange, c’est en tant que light MVNO, sur la base des équipements et du réseau c

?ur d’Orange, que Virgin mobile proposait à ses clients ses offres mobiles sous sa propre marque » se félicite le groupe.

Cette autonomie accrue, dont la mise en œuvre opérationnelle doit survenir d’ici quelques mois, doit offrir plus de souplesse commerciale à Virgin Mobile. Celui-ci pourra élaborer des formules plus variées et ainsi espérer attirer davantage de clients. Une évolution sans doute inévitable, dans la mesure où Virgin Mobile doit aussi subir la concurrence de Free Mobile, au même titre que les trois opérateurs disposant d’un réseau physique.

Ce n’est pas le premier accord du genre signé par Virgin Mobile. L’an dernier, Oméa Télécom avait déjà conclu un partenariat similaire avec SFR. Interrogé à l’époque par Les Échos, le président d’Oméa Télécom avait expliqué « qu’en devenant opérateur mobile dégroupé on prend le contrôle complet de l’abonné, de la carte SIM et de ce que le client a le droit ou non de faire« .

Virgin Mobile compte près de 2 millions de clients.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés