Firefox 12 est disponible au téléchargement. Cette nouvelle mouture limite l'intervention du contrôle du compte de l'utilisateur de Windows en cas de nouvelle mise à jour et résout un problème de performance affectant les utilisateurs sous Mac OS X.

Il y a un an, pratiquement jour pour jour, Mozilla diffusait la quatrième version de son navigateur web. C’était la dernière fois que Firefox allait connaître un cycle de développement long. Depuis cette date, la fondation a en effet accéléré le rythme de publication des nouvelles versions de son logiciel. Désormais, les mises à jour sont espacées de six semaines. Et Firefox en est aujourd’hui à sa douzième mouture.

Sur le papier, Firefox 12 n’apporte pas énormément de changements. Sur Windows, les prochaines mises à jour du navigateur doivent être davantage discrètes grâce à une automatisation plus aboutie du processus. L’objectif de Mozilla est de limiter le déclenchement du contrôle du compte de l’utilisateur. L’affichage du code source d’une page est également amélioré, avec la numérotation des lignes.

Firefox 12 résout également diverses vulnérabilités listées sur cette page ainsi qu’une ribambelle de bugs listées sur celle-ci. Notons en particulier, pour les utilisateurs de Mac OS X, la résolution d’un souci avec WebGL. Ce dernier pouvait dégrader significativement les performances de l’ordinateur. Cinq problèmes sont cependant toujours d’actualité. Une mise à jour intermédiaire devrait les résoudre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés