Amazon avance d'une semaine la date de lancement de ses Kindle Touch et Kindle Touch 3G. Les nouveaux lecteurs de livres électroniques seront expédiés dès ce samedi.

Faut-il voir un lien de cause à effet avec la sortie de la première tablette de Google annoncée pour le mois de mai ? Alors qu’Amazon avait annoncé une date de sortie des tablettes Kindle Touch et Kindle Touch 3G pour le 27 avril, le marchand a envoyé ce vendredi un communiqué de presse inattendu pour annoncer que ses nouveaux modèles seront disponibles en France dès demain samedi.

« Les commandes pour nos nouveaux modèles de liseuses électroniques Kindle ont dépassé nos attentes au niveau mondial« , assure Jorrit Van der Meulen, Vice-Président de l’activité Kindle d’Amazon Europe. « Nous savons que les consommateurs français sont impatients de recevoir ces nouveaux Kindle, c’est pourquoi nous sommes ravis de pouvoir commencer à les livrer avec plusieurs jours d’avance sur la date prévue« .

Vendu 129 euros sur le site internet d’Amazon, le Kindle Touch propose un écran 6 pouces (15 centimètres) dotée d’une technologie E Ink multi-touch capable d’afficher à une résolution de 600 x 800 avec 16 niveaux de gris. Il possède une mémoire interne de 4 Go permettant selon le marchand de stocker une moyenne de 3 000 livres, mesure 172 mm x 120 mm x 10,1 mm, et offre une connectivité Wi-Fi pour télécharger les volumes, ainsi qu’une prise casque pour écouter de la musique ou des livres audio.

Vendu 189 euros, le Kindle Touch 3G ajoute uniquement ne connectivité 3G pour télécharger des livres en mobilité, sans nécessité d’abonnement chez un opérateur. « La connexion 3G est directement prise en charge par Amazon, ce qui évite tout abonnement mensuel ou contrat annuel pour l’utilisateur« , explique Amazon.

Les deux modèles gèrent les formats Kindle (AZW), Kindle Format 8 (AZW3), TXT, PDF, Audible (Audible Enhanced (AA, AAX)), MP3, MOBI non protégé, PRC natif ; ainsi que les fichiers HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, et BMP.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés