Google+ évolue. Moins d'un an après son lancement, le réseau social se dote d'un nouveau look pour mieux satisfaire ses membres. Avec cette mise à jour d'envergure, Google espère rendre son site communautaire plus fonctionnel et plus agréable à utiliser.

Quelques semaines à peine après la publication de la nouvelle interface de Facebook, baptisée Journal, c’est au tour de Google+ de s’offrir un petit lifting. Alors que la peinture est encore fraîche, le réseau social ayant moins d’un an, la firme de Mountain View s’est convaincue qu’il était temps de revoir son design pour mieux répondre aux attentes de ses membres : 170 millions selon Google.

La personnalisation de Google+ a été incontestablement le fil conducteur de cette mise à jour. Le flux des actualités a été réorganisée de sorte que les icônes auparavant statiques et situées en haut de page sont désormais placées à gauche dans une barre dynamique. Chacun pourra réorganiser ce menu à sa guise, tandis que chaque icône disposera d’actions supplémentaires.

Les fonctionnalités liées aux contacts (les cercles) ont également été revues et corrigées, afin de les rendre plus fonctionnelles. Le partage de contenus se veut plus « intuitif« , en améliorant l’affichage des photos, en facilitant la navigation dans un flux de conversations et en mettant en avant l’activité de la communauté autour des publications. La liste de chat a aussi été réorganisée pour être plus lisible.

En ce qui concerne les vidéo-bulles, une page dédiée est désormais disponible. Celle-ci va permettre de faciliter la prise de contact avec d’autres utilisateurs Les membres du réseau pourront accéder à des contenus populaires et à des diffusions en direct. Google espère générer ainsi plus d’activités sur son réseau, en offrant la possibilité aux utilisateurs de Google+ d’interagir entre eux.

« Simple à utiliser et plus belle à regarder, elle s’inscrit directement dans notre volonté de jouer la carte de la simplicité et de l’esthétisme pour Google » explique Google. Il faudra toutefois faire preuve de patience pour que la mise à jour arrive sur votre profil, puisque « ces améliorations seront déployées au cours des prochains jours ».

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos