Les internautes français pourront louer des films sur Google Play et YouTube. Le géant américain vient en effet d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle rubrique dans sa boutique en ligne. Les films sont proposés entre 2,99 et 3,99 euros.

Les plates-formes françaises de vidéos à la demande vont trembler. Disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni, le service de location de films de Google arrive dans l’Hexagone. La firme de Mountain View vient de l’annoncer ce jeudi sur son blog. La version française de la boutique en ligne du géant américain, qui ne comptait jusqu’à présent que la section « Applications Android », s’enrichit ainsi d’une nouvelle rubrique.

Pour accompagner ce lancement, Google explique que « plusieurs centaines de longs-métrages de grands studios hollywoodiens et français » sont d’ores et déjà disponibles à la location. Pour accéder à l’offre, deux possibilités sont offertes : soit en se rendant sur Google Play, soit en allant sur YouTube. Ensuite, il suffit d’affiner la sélection par genre ou selon la date de sortie.

Google a également pensé aux possesseurs d’un smartphone ou d’une tablette Android. Pour louer un film, il faut télécharger une application dédiée, Google Play Films, et suivre ensuite les instructions. Une fois le film rapatrié sur l’appareil, il est possible de le rendre disponible hors connexion afin de pouvoir en profiter même dans des lieux où la couverture réseau n’est pas idéale.

L’ouverture en France du service de location signe la conclusion des négociations qui ont été engagées par Google avec les ayants droit. Parmi eux se trouvent EuropaCorp, M6 Video / SND, Disney Europe, NBC Universal, Sony Pictures Home Entertainment France ou encore Wild Side. Le catalogue propose des films sortis récemment ainsi que des classiques plus anciens.

Et du côté des prix ? Les nouveautés sont disponibles à partir de 3,99 euros, tandis que les autres longs-métrages sont facturés 2,99 euros… pour la qualité standard. Ceux voulant jouir d’une définition d’image plus importante devront payer 3,99 euros. Les films peuvent être visionnés jusqu’à 30 jours après la location. Lorsque la lecture débute, le client a 48 heures pour finir le film.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos